Quels sont les effets à emporter pour une virée en Iran ?

L’Iran est une destination tant prisée des Occidentaux de par sa richesse, sa culture et sa population d’une variété incroyable. Toutefois, les voyageurs doivent se plier à quelques règles de bienséance pour une entrée dans le pays, à savoir en premier les modes vestimentaires. Cette ville orientale est vraiment très exigeante à ce propos-là, surtout quand il s’agit de se montrer en public. Pourtant, le séjour en Iran pourrait être éprouvant à cause de la chaleur ardente qui y règne.

À cette condition, il est recommandé de porter des tenues légères qui recouvrent une grande partie du corps, notamment des pantalons, des tuniques ou des tee-shirts à manches longues que vous assortirez avec des sandales. De plus, les filles doivent s’accoutumer à l’idée de se couvrir d’un foulard tout au long de la visite, tandis que les garçons sont priés d’éviter les bermudas, les shorts et débardeurs. Autrement, les dames sont libres d’emporter tous les accessoires qu’elles veuillent pour se pomponner le visage afin de ressembler aux coquettes iraniennes.

Les outils de secours

À part cela, vous devrez vous équiper d’autres trucs essentiels pour épargner les bobos le temps de vos séjours en Iran, à savoir la boite à pharmacie. Cette trousse doit absolument contenir des antibiotiques pour vous sauver au cas où vous tomberiez malade durant le voyage. De ce fait, il est important de consulter votre médecin avant votre départ afin qu’il puisse vous prescrire les médicaments qui vous conviennent. Par contre, voici la liste des malaises que rencontrent fréquemment les touristes: la fièvre, les vomissements, les crises d’allergie ou les problèmes gastriques. Par ailleurs, pour épargner le coup brulant de la lumière du jour, il est conseillé de toujours mettre dans vos sacs des lunettes de soleil, un chapeau ainsi qu’une crème solaire.

N’avez-vous pas oublié quelque chose ?

En ce qui concerne les autres détails à mettre dans les bagages, il est impossible d’oublier son visa ou son passeport qui garantissent l’accès dans le territoire. Il est aussi bien de vous informer que l’alcool y est strictement interdit, alors évitez d’en apporter dans vos valises. Hormis cela, la découverte de ce beau territoire va vous plaire énormément que vous voulez garder à tout prix les souvenirs de ces instants. Cependant, emmenez votre appareil photo partout où vous irez, malgré les restrictions qui disent que certains endroits ne peuvent pas être photographiés. De toute façon, vous n’allez pas manquer les mosquées lumineuses de la ville, ni même les vastes déserts et les jardins parsemés de fleurs d’Eram. D’autre part, un petit dictionnaire de poche vous serait d’une grande aide si vous pensez séjourner en Iran pendant plusieurs jours. Enfin, apportez de l’argent en liquide lors de votre escapade dans la cité, car votre carte bancaire pourrait être refusée dans les distributeurs de billets iraniens.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *