Quels sont les bienfaits des plantes d’intérieur ?

plantes d’intérieur

Depuis la nuit des temps, les hommes ont toujours cultivé des plantes au sein de leur habitation. Il en existe de nombreuses espèces, et certaines possèdent des propriétés bienfaisantes pour la santé humaine. Apprenez davantage sur ces plantes à travers cet article.

Des plantes qui purifient l’air

Vous aurez le choix entre plusieurs espèces, mais celles qui sortent du lot sont le chlorophytum et le spathyphillum. Le premier pourrait absorber la totalité du monoxyde de carbone dans une pièce en 24 heures. Il est très performant dans ce domaine, ce qui lui a valu une étude de la NASA. Quant au spathyphillum, il est originaire des forêts tropicales de l’Amérique centrale. En plus d’être dépolluant, il est très décoratif avec ses sublimes fleurs blanches. Si vous recherchez d’autres conseils sur la décoration de maison, vous pouvez vous rendre sur https://decodemaison.com/.

Outre ces deux suscités, vous pouvez également vous rabattre sur la fougère de Boston, le palmier bambou, le gerbera, l’azalée ou encore la crassula. Notez que vous pouvez choisir vos plantes d’intérieur en fonction du type de pollution contre lequel vous souhaitez lutter. Par exemple, il faudrait du chlorophytum ou de l’azalée dans un appartement d’un fumeur tandis qu’on devrait opter pour le philodendron ou le chrysanthème dans une maison où les peintures viennent d’être renouvelées.

Par ailleurs, le palmier bambou apparait dans la liste des meilleures plantes pour nettoyer l’air de la NASA avec une note de 8,4.

Des plantes qui aident à réduire le stress ou l’anxiété

Même si cela parait invraisemblable, c’est une qualité que possèdent de nombreuses plantes d’intérieur. Ainsi, vous pouvez anticiper ces problèmes en optant pour ces plantes dans votre espace de vie. Entre autres, on peut citer les scutellaires, le philodendron ou encore l’aloès.

En conclusion, il faut souligner que chaque type de pollution requiert une plante spécifique. Néanmoins, il existe des plantes qui peuvent vivre dans n’importe quel cadre tout en apportant du bien-être dans son environnement.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.