Quels matériel hôtellerie pour équiper votre établissement ?

matériel hôtellerie

La beauté du mobilier est un facteur déterminant dans la satisfaction de la clientèle d’un hôtel. Les meubles étant un très grand atout pour les maisons d’hébergement, il est très important de bien les choisir. Quels sont donc les équipements à absolument avoir dans son mobilier d’hôtel ? Cet article se charge de répondre.

Le mobilier du hall d’accueil

Pour disposer d’un hall d’accueil attirant, il faut un ameublement d’hôtel constitué au moins de chaises, de banquettes et tables basses.

Les fauteuils du hall d’accueil

Les fauteuils disposés à l’accueil d’un hôtel doivent avoir un style se rapportant à la décoration du cadre dans lequel ils se trouvent. Pour ça, il existe plusieurs types de fauteuils à voir et à commander sur ce catalogue en ligne. On retrouve dans ce dernier des chaises popup, à bascule ou avec plein d’autres styles adaptés aux standards d’un hôtel.

La banquette d’accueil

La banquette d’accueil est idéale pour installer le client dans un vrai confort à l’accueil. Les styles industriels sont souvent très prisés dans les salles d’attente. Ils offrent surtout un décor très agréable à la vue. Le choix des banquettes se fait en tenant également compte du design de l’accueil de l’hôtel. Elles sont disponibles dans les magasins d’équipements de mobilier et aussi dans les boutiques en ligne. Pour trouver une bonne qualité de banquette, il faut tenir compte des matières qui rentrent dans sa composition.  Il existe également la possibilité de faire des commandes de ses fauteuils, au cas où vous voudriez faire de la personnalisation.

Les tables basses

Les tables basses participent également à l’esthétique de la zone d’attente d’un hôtel. Cependant, elles sont encore plus utiles au client pour poser leurs petits effets. L’hôtel pourra également y déposer des mini-décorations, des prospectus, etc.

Le mobilier pour les autres espaces de l’hôtel

Pour avoir un hôtel bien apprécié et répondant aux exigences gouvernementales, il faut que le matériel hôtellerie puisse véhiculer un véritable luxe. C’est dans cette mesure que le mobilier doit faire partie de la constitution du décor des autres espaces de l’hôtel. Ces différents espaces sont les chambres d’hébergement, les salles de réunion et autres espaces communes. Les mobiliers qui servent dans les chambres sont les tables basses, les lits, les fauteuils et bureaux. Il faut également les armoires pour permettre au client de ranger leurs vêtements. Dans les salles de réunion, le mobilier à utiliser est composé principalement de tables de conférence et des fauteuils confortables. Il faut également des accessoires de projection, les luminaires et le dispositif de sonorisation. Les espaces de restauration, les terrasses et jardins sont aussi des espaces d’hôtel qui ont besoin de mobiliers. Il y faut des chaises pliantes pour les terrasses et jardins et des chaises vraiment spéciales pour les restaurants. Les luminaires extérieurs, les pots de fleurs et cendriers sont des matériels qui fournissent aussi un décor somptueux aux terrasses et jardins. Les armoires de toilettes et les receveurs de douches sont des mobiliers qui donnent de la valeur aux salles de bains. Pour ces dernières,  les vasques et les sous-vasques sont aussi indispensables pour mieux combler les douches des clients de l’hôtel. 

Vous connaissez désormais le mobilier dont vous avez besoin pour faire de votre hôtel, l’un des plus visités de la ville. N’hésitez donc pas à acquérir du mobilier de qualité pour donner de l’attrait à votre hôtel.  

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.