Quelques points à connaître concernant les bassinets

Vous avez une petite maison et vous êtes à la recherche d’un joli couffin pour votre bébé ? Pourquoi ne pas opter pour un bassinet, à la fois confortable, pratique et ne prend pas énormément de place contrairement à un berceau traditionnel. Vous pourrez y faire endormir votre bébé partout où vous vous trouvez dans la maison, mais aussi lorsque vous êtes en déplacement à l’extérieur. Comme il existe un grand nombre de modèles sur le marché, vous trouverez sûrement le modèle qu’il vous faut en prenant en compte ces quelques points avant votre achat.

Le confort et la sûreté

Si vous êtes à la recherche d’un bassinet confortable et sécurisé pour votre petit bout, pensez à choisir les modèles qui portent une étiquette marquant leur date de fabrication, notamment à partir du mois d’octobre 1986. Sachez que dans le cas où votre bassinet ne comporte pas d’étiquette sur sa date de fabrication, cela est interdit par la loi, et ne respecte pas les normes de sécurité requises pour les enfants en bas âge. Outre cela, veuillez également vérifier si votre bassinet ne comporte pas de pièces pouvant causer des accidents lors du sommeil de votre enfant.

Les types de bassinets

En effet, il existe un grand nombre de modèles de bassinets proposés sur le marché. Vous trouverez sûrement des modèles avec des couvercles, des modèles dédiés pour les chambres parentales ou encore des modèles adaptés aux déplacements en avion. Dans certains cas, vous pourrez aussi trouver des modèles de bassinets pour l’hôpital. Alors, afin de trouver le modèle le plus approprié à votre besoin, il est conseillé de vous rendre auprès d’un établissement spécialisé dans les articles de puériculture qui proposent ce genre de berceau. Parmi les enseignes les plus connues, il faut certainement noter Bassinet.ca, le comparateur en ligne où vous pourrez trouver les meilleurs modèles de bassinets les plus en vogue du moment.

Le prix de l’équipement

L’achat d’un bassinet séduit de plus en plus de parents, surtout pour son côté pratique. Toutefois, il est recommandé d’opter pour un modèle qui ne dépasse pas votre budget, étant donné que ce modèle de berceau peut très vite ne pas s’adapter à la taille mais aussi au poids de votre bébé. Ainsi, si vous optez pour un bassinet qui ne vous servira que pour les premiers six mois, pensez à bien vérifier le budget que vous allez investir dans son achat ; et ainsi de suite. Vous pourrez ainsi réaliser une énorme économie sur l’achat du matériel que votre bébé aura besoin.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *