Quelques conseils à appliquer avant d’effectuer un déménagement

Pour la réussite d’un déménagement, il faut avoir une organisation efficace et un bon sens. En effet, déménager peut rapidement devenir un problème. Néanmoins, pour vous simplifier la vie, il vous suffit de suivre quelques astuces.

Les astuces pour préparer son déménagement

Vous devez d’abord fixer une date de déménagement, en évitant les week-ends pour un déménagement local, afin de ne pas payer un temps double. Il est également recommandé de ne pas déménager pendant les jours fériés comme le 24 juin et le 1er juillet, et la période pendant laquelle les déménagements dont en hausse. Vous devez choisir à l’avance l’entreprise qui s’occupera de votre déménagement. Il faut savoir que même si le nom de l’entreprise se trouve dans les pages jaunes de l’annuaire téléphonique, il est possible qu’elle ne soit pas inscrite dans le registre de la CTQ. Il vous faut donc vous méfier, et surtout des petites annonces dans les journaux. En effet, certains déménageurs ne possèdent qu’un seul camion, qui n’est cependant pas destiné à effectuer un déménagement. Régulièrement, il ne possède aucune couverture pour les meubles, ni de plates-formes à roulettes ou de sangles pour déplacer les objets volumineux. Par conséquent, ils n’ont pas les matériels adéquats pour réaliser un déménagement. Par ailleurs, vous pouvez établir une liste de ce que vous devriez accomplir pour votre déménagement. De cette façon, vous n’oublierez rien derrière vous.

Les détails à fournir pour un devisdemenagement

Vous devez connaître les lieux où vous allez emménager. En effet, pour l’évaluation de votre devis déménagement, vous devez étudier à quel étage se situe votre appartement, préciser si les escaliers se trouvent à l’intérieur ou à l’extérieur, s’il y a un ascenseur destiné à être utilisé pour transporter des meubles lourds. Vous devez déterminer la distance entre votre ancienne et nouvelle habitation, et voir s’il existe un tarif minimum pour le déménagement. Par conséquent, vous devez définir la formule qui vous correspond en choisissant soit le transport simple incluant chargement et déchargement, soit la prise en charge intégrale allant de l’emballage des articles au montage des meubles. Vous devez également penser à faire une copie des papiers administratifs en cas de perte.

En résumé, pour avoir une idée des tarifs de déménagement, il ne faut surtout pas hésiter à demander plusieurs devis. Lorsque vous aurez sélection la société qui vous convient, vous réservez votre équipe de déménageurs. Pour vous assurer de votre réservation, il est préférable de téléphoner à l’entreprise quelques semaines précédant la date de déménagement, et de confirmer l’heure de votre rendez-vous.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *