Quelles sont les spécificités du béton imprimé ?

La décoration de l’environnement immédiat était réservée à la classe des bourgeois. Mais, de nos jours, la plupart des couches sociales y ont pris goût. Chacun veut décorer sa terrasse, son jardin, sa piscine, etc. à sa manière. Cette aisance de choix dans les différentes formes et les gammes de couleurs est rendue possible par la technique décorative qu’est le béton imprimé.

béton imprimé

Découvrir les caractéristiques du béton imprimé

Le béton imprimé est un type de béton qui supporte l’intégration d’une multiplicité de motifs à sa surface. Ce genre de béton garantit une protection totale du sol. En effet, en raison de sa solidité et sa fiabilité, le béton imprimé offre un sol de qualité exceptionnelle. Il consolide et rend moderne la surface décorée. L’imperméabilité des joints de ce type de béton empêche la pousse de mauvaises herbes et offre ainsi une facilité de nettoyage et d’entretien. Il est très facile à mettre en oeuvre et permet de vous réaliser des décorations en fonction de vos goûts et de vos attentes. Il est actuellement considéré comme le meilleur style de décoration. Cependant, pour bénéficier d’un service de qualité, il est nécessaire de faire appel aux professionnels du métier. Le meilleur spécialiste qui fait des merveilles à moindre coût dans le domaine des bétons imprimés demeure Idéal Décor. Faites un tour sur le site http://www.ideal-decor.fr/ pour avoir de plus amples détails.

Les précautions à prendre pour bénéficier d’une réalisation de qualité

Le béton imprimé fait partie d’un ensemble de styles de décoration dénommés le béton décoratif pour sols exterieurs. Bien qu’il possède d’énormes avantages, il faudra tenir compte de certains paramètres pour garantir la qualité des travaux :
  • le choix d’un technicien expérimenté ;
  • la qualité du support pour éviter l’apparition de fissures ;
  • la période de réalisation qui ne doit pas coïncider avec des températures trop froides ou de pluies ;
  • etc.

Technique de réalisation du béton imprimé

Le béton imprimé, au-delà de sa nature de béton, reste et demeure unique sur le plan de revêtement décoratif par excellence. À travers cette unicité, le béton imprimé permet de choisir des motifs de décoration qui peuvent être imprimés sur le béton, ce qui permet d’avoir des créations adaptées à chacun. La composition du béton imprimé varie en fonction du goût des populations. Le dosage des constituants est fait pour satisfaire le goût et les envies des clients, mais aussi en respectant les normes de sécurité et de coût. La réalisation du béton imprimé requiert des prés requis :
  • le mélange des ingrédients qui entrent dans la composition du béton tels que le ciment, les granulats, le sable semi-fin et l’eau ;
  • la coulée du béton qui nécessite de disposer ou louer une bétonnière ;
  • l’application des durcisseurs qui se fait du milieu du béton vers les extrémités ;
  • l’application de l’agent poudré coloré ;
  • l’impression du béton et enfin la finition qui exige deux couches de vernissage.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *