Quelles sont les caractéristiques du béton coloré et du béton imprimé ?

béton coloré

Vous avez en projet de rénover les allées de votre cours ou les pourtours de votre piscine, de mettre en valeur le plancher de votre intérieur avec des matériaux plus esthétiques et résistants que le béton ordinaire ? L’adoption du béton coloré et ses dérivés comme le béton imprimé sont des solutions qui vous aideront à atteindre vos objectifs. Découvrez les caractéristiques du béton coloré et du béton imprimé.

Les caractéristiques du béton coloré

Le béton coloré est un type de béton décoratif qui présente plusieurs caractéristiques. En effet, le béton coloré est spécialement défini par l’addition de pigments sur l’espace bétonné ou dans le mélange de base. Cet ajout de pigment valorise la surface bétonnée en lui offrant une allure esthétique exceptionnelle après la finition. Pour cette raison, le béton coloré est un béton que vous pouvez utiliser à l’intérieur comme à l’extérieur des habitations. Ainsi, peu importe le style de décoration de votre logement, vous trouverez toujours une teinte à utiliser pendant les travaux qui mettra en valeur votre design.

En outre, l’utilisation de ces pigments offre une grande flexibilité au béton coloré. Ainsi, selon la technique et la qualité de la finition, on obtient différents types de bétons décoratifs, dont le béton imprimé.

Comment se présente le béton imprimé ?

Le béton imprimé est un béton qui est obtenu après l’utilisation d’une technologie spécifique. En effet, cette technique offre la possibilité d’imprimer un motif décoratif personnalisable sur du béton classique. Parmi les bétons colorés qui font partie de la même famille que le béton imprimé, on retrouve le béton désactivé, le béton balayé et le béton drainant.

Ensuite, plusieurs types de nuances peuvent être adoptés pour la réalisation du béton imprimé comme le noir, le blanc, le rouge, l’orange, etc. En effet, parmi les matériaux qui offrent la possibilité d’obtenir ces nuances, on retrouve les colorants durcisseurs, les solvants et la poussière anti-adhérente. Ces matériaux permettent de mettre sur place un béton de qualité extraordinaire avec un design unique et une durabilité incomparable au béton ordinaire.

Pour ses multiples caractéristiques, les particuliers préfèrent adopter le béton imprimé pour revêtir les sols de leurs résidences tandis que les professionnels l’apprécient plus dans leurs entreprises ou boutiques. Enfin, les collectivités font usage de ce béton pour le revêtement des espaces publics. Ainsi, si vous désirez faire des travaux de rénovation de l’extérieur de votre maison ou de votre entreprise, vous pouvez faire un tour sur https://pavex.be/beton-imprime/. Cela vous permettra d’avoir plus d’informations sur le béton coloré et ses dérivés. Vous êtes certain d’adopter un béton coloré qui va réellement s’harmoniser avec le style de décoration de votre bâtiment.

Les avantages du béton imprimé

La qualité des matériaux utilisés pour la mise en œuvre du béton imprimé lui offre plusieurs avantages. En effet, c’est un béton personnalisable par ses couleurs et son motif. Il offre plusieurs possibilités de décoration de surfaces et des finitions exceptionnelles valorisantes grâce aux différents aspects qu’il peut imiter. Ensuite, c’est un béton antidérapant très résistant qui ne se décolore pas avec le temps. Enfin, il s’entretient facilement, et son rapport qualité-prix est très captivant.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *