Quelle est l’utilité du béton décoratif pour l’intérieur ?

Ciré, teinté ou coloré, le béton décoratif fait l’objet de plusieurs utilisations. On le retrouve aussi bien sur les sols que sur les murs. Mais, si on le remarque à l’extérieur, il est également très prisé pour les intérieurs.

Les avantages du béton décoratif d’intérieur

Quelle que soit sa nature, le béton décoratif est un revêtement qui s’applique directement sur une chape déjà existante et qui se lisse ensuite à la taloche. C’est une matière ultrarésistante aux coups, aux rayures et à la chaleur. De plus, il est très facile à entretenir. Il suffit en effet d’un peu d’eau savonneuse pour qu’elle garde son bel aspect d’origine.

Creative Commons (CC)

  • Le béton décoratif d’intérieur est particulièrement hygiénique puisqu’il s’agit d’une surface unifiée, sans joints, et donc où ne pourront pas se loger très facilement les bactéries et les moisissures ;
  • Le sol en béton décoratif conserve mieux la chaleur qu’un carrelage et permet même de gagner quelques degrés selon l’ensoleillement et la couleur choisie. Selon les additifs qui entrent dans sa composition, il peut être imperméable, résistant à la chaleur et même insensible au gel. Il convient donc aux murs et aux sols de toutes les pièces de la maison. Pour en savoir plus, consultez la page https://www.creativebeton.fr/.

Le béton décoratif d’intérieur : quelle utilisation selon les pièces de la maison ?

Pour la salle de bain, le béton décoratif offre un résultat contemporain très tendance en permettant de créer de belles et larges surfaces uniformes. Pour assurer sa durabilité, le béton décoratif de la salle de bain a besoin d’être recouvert d’un produit « bouche-pores », puis d’une résine ou d’un vernis, afin d’être totalement résistant aux taches.

Dans la cuisine, le béton décoratif peut s’appliquer sur le sol, les murs, le plan de travail ou même la porte. Il s’entretient comme de la pierre ou de la terre cuite, avec un détergent non agressif que l’on rince ensuite à l’eau claire.

Dans le salon, le béton décoratif se pose directement sur une chape, du carrelage ou des dalles.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *