Quelle climatisation pour sa maison à Montpellier ?

climatisation pour sa maison

La climatisation est un indispensable du confort, surtout en été où les températures ont tendance à monter. Avec la canicule qui fait parler d’elle presque tous les ans désormais, plus aucun ménage ne peut plus s’en passer. Mais, comment savoir le climatiseur qui conviendrait le mieux à mon logement ? Plusieurs options s’offrent à vous et nous vous en parlons dans cet article.  

Un climatiseur Split 

Le climatiseur Mono split est l’idéal lorsqu’il n’est question que d’une seule pièce. S’il s’agit donc seulement de rafraîchir votre salon, c’est l’équipement qui conviendrait le mieux. Si au salon vous comptez associer d’autres pièces, il faut dans ce cas penser au Multi-split.

En réalité, autant le climatiseur Mono split que le climatiseur Multi split appartiennent à la même famille des climatiseurs split. L’un se compose simplement d’une unité extérieure et d’une unité intérieure, convenant ainsi pour une seule pièce, la principale en générale, tandis que le Multi split est doté de plusieurs unités intérieures et extérieures. Suivant leur nombre, on peut se retrouver dans le cas d’un bi-split, tri-split ou quadri-split.

Ces climatiseurs peuvent être réversibles, vous procurant du froid en été et du chaud en hiver. Vous réduirez ainsi votre consommation d’énergie, le climatiseur ménageant votre chauffage central quand les températures ne sont pas trop basses.

Pour la pose de votre climatiseur à Montpellier, pensez à faire appel à des professionnels expérimentés pour éviter toute mauvaise surprise.

Un climatiseur Monobloc

Facile à installer et relativement moins onéreux, le climatiseur Monobloc est une solution d’appoint particulièrement prisée, pour rafraîchir la température d’une pièce en cas de pic de chaleur. Il est constitué d’une seule unité souvent disposée à l’intérieur d’un espace restreint.

Son système de fonctionnement est tout simple. Il capte l’air intérieur de la pièce, transfère la chaleur grâce au fluide frigorifique pour la rejeter à l’extérieur par une gaine d’évacuation, avant de libérer dans la pièce l’air frais débarrassé des calories initiales.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.