Que faire pour passer un bon séjour à Cuba ?

Pour se dépayser loin des tracas du quotidien, il n’y a rien de mieux que de se rendre dans un pays exotique durant les vacances. Destination préférée de bien des touristes, Cuba est idéal pour voyager en groupe ou en solo. Mille merveilles attendent les globe-trotteurs dans ce coin de paradis. Rien qu’à La Havane, la capitale cubaine, les vacanciers trouveront de nombreuses activités pour occuper leurs journées. Ils pourront, par exemple, aller au musée de la Révolution. Il s’agit d’un conservatoire consacré à la révolution menée par Fidel Castro et Ernesto Che Guevara en 1959. Mis à part cela, il y a La Habana Vieja qui constitue un véritable attrait touristique de par ses monuments baroques et néoclassiques. C’est aussi dans cette municipalité que se situe le fort El Morro, la construction qui défend le côté est de l’entrée de la baie de la ville.

Goûter à la cuisine locale

Certes, les sites touristiques de La Havane sont merveilleux, mais ce n’est pas eux qui font tout le charme du territoire. Que serait un séjour à Cuba si les touristes n’essaient pas les spécialités locales ? En effet, cette contrée propose quelques délices qui feront sans doute le bonheur des estivants à la recherche de nouvelles saveurs. Parmi les incontournables de Cuba, il y a le fameux plat appelé arroz con pollo. Ce dernier est composé de riz, de poulet, des petits pois et des tomates. Le tout est délicieusement agrémenté d’épices, un vrai plaisir pour les papilles. Pour le dessert, pourquoi ne pas prendre un flan cubain ? Cette petite douceur est très populaire sur place. Alors, les voyageurs n’auront aucun mal à en trouver. Elle est constituée d’œufs et de lait concentré. Généralement, les locaux la rehaussent avec des arômes de vanille ou de citron.

Assister aux carnavals

Il serait dommage de partir à Cuba sans pouvoir assister à ses carnavals. Celui-ci se tient à Santiago de Cuba est particulièrement célèbre. À titre d’information, il n’est pas un carnaval de pré-carême contrairement à ce que l’on voit d’habitude. Pourtant, il se célèbre avec de la danse, de la musique surtout beaucoup de paillettes. Durant cet évènement, les estivants auront l’occasion de s’immerger dans une ambiance effrénée, typiquement cubaine. Mis à part cela, il y a le carnaval de La Havane. Il se déroule généralement entre 15 juillet et le 15 août. Au cours de ce carnaval, les défilés sont mis à l’honneur avec des chars, des troupes de danse et des animations.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *