Que faire pour en finir avec l’invasion des moustiques ?

en finir avec l’invasion des moustiques

S’il y a une chose qui irrite pendant l’été, c’est bien la présence des moustiques. Ces nuisibles qui prennent plaisir à tourmenter quiconque se laisse faire, trouvent au cours de cette période de l’année, l’occasion de se multiplier et de s’inviter n’importe où.

Ce n’est plus un secret que les moustiques transmettent des maladies et que leur présence dans un lieu est à la limite agaçante. Par conséquent, les éradiquer ne serait pas du tout vu d’un mauvais œil. Vous avez à faire des moustiques ? Découvrez ici quelques astuces pour en finir avec eux.

Prévenez l’arrivée des moustiques

Il est important de prendre certaines dispositions afin de mettre de son côté toutes les chances pour éviter l’invasion des moustiques. Ces dispositions sont entre autres, l’élimination des points d’eau stagnante. En effet, les moustiques sont des insectes qui sont attirés par l’eau stagnante. Cela leur permet notamment de loger leurs œufs et d’assurer leur reproduction. Il suffit d’un peu de ce liquide stagnant dans un endroit pour faire leur bonheur. Par conséquent, vérifiez autour de votre demeure et dans votre maison s’il y a :

  • Une flaque d’eau ;
  • Une gouttière bouchée ;
  • Un bassin d’eau sans système de filtration ;
  • Une piscine non couverte ;
  • Un pot de fleurs.

Si oui, videz ces récipients ou couvrez-les.

Le ventilateur : une arme déroutante

Les moustiques sont de minuscules êtres vivants qui pèsent entre 2,5 et 10 milligrammes et volent à une vitesse maximale de 2,5 km/h. Il suffit donc d’un courant d’air un peu contraignant pour les envoyer très loin. Et ça, le ventilateur sait le faire. Mieux, il faut savoir que ce qui permet aux moustiques de nous repérer, c’est le dioxyde de carbone que nous rejetons dans l’air. Avec un ventilateur, ces émissions sont dispersées dans plusieurs directions. Autant dire que retrouver la source d’émission sera un véritable parcours du combattant pour n’importe quel moustique.

La citronnelle : le bon vieux remède traditionnel

C’est le moyen naturel le plus efficace pour en finir avec les moustiques. Grâce à la substance odorante qu’elle émet, le système nerveux des moustiques est activé. Leur réaction naturelle dans ce cas est la fuite. En terme clair, les moustiques ne supportent pas la citronnelle. En avoir chez soi est donc une très bonne idée. Pour en savoir plus sur les techniques d’extermination des moustiques, visitez https://www.anti-moustique.net. C’est une plateforme dédiée aux moustiques et où vous pouvez consulter des conseils, des guides pour mieux vous parer contre l’attaque de ces nuisibles.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.