Prendre un vol de Roissy pour Catane

Si vous décidez de prendre votre avion à l’aéroport Charles de Gaulle pour aller à Catane, vous avez plusieurs choix. Les offres varient en fonction des saisons. Dans certains cas, les vols sont au nombre de 4 sur une semaine et dans d’autres cas, les départs se font tous les jours et même plusieurs fois par jour. En tout cas, pour un vol direct, la durée du voyage est de 2 h 40.  Si vous pensez venir avec votre propre voiture après avoir choisi votre date de séjour, n’oubliez pas de réserver votre parking Roissy.

 

Découverte d’architecture et de paysage

 

En prenant l’avion pour Catane, vous vous dirigez vers une île pleine d’histoire à raconter. Au fil du temps, plusieurs peuples ont mis pied sur cette île de Sicile. Ils ont alors laissé les traces de leur passage. Des empreintes de la civilisation romaine,  la civilisation grecque, la civilisation normande et la civilisation arabe se remarquent dans les lieux à travers l’architecture des maisons. Elles sont faites de pierres de lave.  Mais au-delà de ces structures de maison, les lieux regorgent de sites archéologiques incontournables. Tels sont le  Théâtre romain, l’Acropole ou le Monastère di San Benedittini. La Cathédrale Sant ‘ Agata, la Villa Bellini et la Piazza del Duomo sont également immanquables à Catane. C’est aussi une occasion pour voir de vos propres yeux, le marché aux poissons authentique de Peischeria. Si vous voulez admirer une belle vue, faites un détour à Palerme et grimpez sur les hauteurs de l’Etna pour découvrir un paysage époustouflant. Si vous avez eu l’occasion de voir le film Grand Bleu, sachez que c’est à Taormina, qu’une partie du tournage a été réalisé. L’image de mer d’un bleu turquoise et le cadre de rêve devient une réalité à Catane. N’attendez pas pour planifier votre séjour en réservant un billet et un parking Roissy.

 

Découverte d’évènement et de cuisine

 

Si vous avez déjà entendu parler de la fête de Sant’Agata de Silice, n’hésitez pas à préparer un séjour en Catane pour le début du mois de février. Réservez au même moment que votre billet le parking Roissy pour avoir une bonne place. Cette fête, religieuse et publique est d’une réelle importance pour la Sicile. Elle reflète d’ailleurs sur plusieurs points la culture du pays. Pour marquer le début de la fête de la Sainte Agathe, une procession de relique a lieu vers le lieu où elle fut brûlée. C’est ce qui vous conduira avec une foule immense, vers l’église San Biagio. Le lendemain, une autre procession se fait, cette fois pour la chasse de la sainte. Pour mieux comprendre l’évènement, il faut être présent à Catane pendant l’évènement. Partez dès lors réserver votre billet d’avion et votre lieu de parking Roissy pour éviter de le faire au dernier moment et risquer une place imposée.  Si les pizzas et les pâtes font les renoms de la cuisine italienne, votre voyage vous fera découvrir d’autres spécialités ayant aussi leurs mérites.  Les plats à base de fromage  ou de poissons agrémentés de câpres et d’huile d’olive en font partie. La menthe sauvage et les aubergines entrent également dans les spécificités, le tout bien épicé.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *