Pourquoi faire enlever ses épaves de voitures

Selon le code de la route article R 322-et le code de l’environnement 9 R 543-56, le possesseur d’une épave encoure une peine de prison et une amende si les autorités compétentes ont estimé que l’épave est responsable de la pollution de l’air, des sols et du voisinage. Heureusement, des sociétés telles enlèvement épave gratuit Boulogne

Epaves dangereuses

En un, les enleveurs et les épaves soutiennent que ces dernières, même à l’arrêt sont très susceptibles de provoquer un accident grave. En termes de sécurité, rentrer dans une voiture arrêtée peut s’avérer nettement plus catastrophique qu’une voiture en marche. Ensuite, ces épaves sont dangereuses car les voitures émettent souvent des fuites au niveau des fluides, ce qui peut entrainer plus qu’une pollution des sols et des étendus phréatiques à proximité, une incendie peut arriver si des malfaiteurs viennent squatter ou chercher à récupérer les pièces encore importantes sur cette épave ou simplement effectuer un acte de vandalisme. De ce fait, personne ne peut assurer qu’une épave à laquelle plus personne n’est intéressé  peut s’avérer être nuisible pour le reste de la société.

Obligation légaleenlèvement auto

2 ans de prison, 75 000 euros d’amendes pour les personnes ayant un véhicule en leur possession étant déclaré responsable de pollution des sols et de l’air. Si il est toujours difficile de se séparer d’un bijou ou d’un autre équipement ayant eu une valeur sentimentale et ayant toujours une valeur transactionnelle importante, il sera toujours mieux de téléphoner à un professionnel des équipements. Avec la mise en application des mesures destinées à promouvoir les restrictions énergétiques, notamment en France, vous serez contents de connaître une de ces entreprises d’enlèvement épaves gratuits Boulogne en Île-de-France, ils vous seront d’une très grande utilité si votre épave commence à remplir les critères obligeant les autorités à la pénaliser.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *