Pourquoi faire appel à un avocat en cas de litige

Vous venez de faire rénover votre maison par un professionnel. Mais vous vous êtes aperçu que ce dernier n’avait pas effectué les travaux correctement. Il y a énormément de travaux non terminés ou mal terminés, mais vous ne savez pas comment faire pour faire réagir l’artisan. Vous avez payé, mais vous estimez que par rapport au devis que vous avez fait et pour lequel vous avez payé, il y a un problème, voir même plusieurs et vous n’avez aucun recourt pour le faire payer. Et bien nous vous conseillons de faire appel à un avocat afin de régler ce genre de litige.

Utiliser les lois

Pour être remboursé, ou que les travaux soient finis correctement, quoi de mieux que d’utiliser les lois ? En effet, un avocat saura vous conseiller et vous guider. Ainsi, selon les moyens que votre avocat vous donne, vous pourrez envoyer des courriers à l’aide de votre avocat. Indiquant à l’artisan qu’il n’a pas le choix de revenir terminer les travaux.

Loi balance

S’il ne veut pas avoir des problèmes et avoir des poursuites à sa charge. En général, cela suffit à dissuader la personne et la faire revenir vers vous. Il est donc important de faire les choses dans l’ordre et de ne pas poursuivre l’artisan tout de suite, la dissuasion est un bon moyen que votre avocat pourra utiliser.

L’obliger à agir

Si votre avocat arrive à prouver que l’artisan n’a pas fait le travail pour lequel il a été payé, vous devriez arriver à vous faire rembourser rapidement s’il y a des poursuites. Pour ce faire, il faut que votre devis soit bien rédigé. Comme ça, si par exemple dans le devis il est écrit qu’il devait refaire votre salle de bain et que par exemple, le WC n’a pas été posé correctement ou que la douche n’est pas terminée, vous pourrez très facilement prouver que les travaux ne sont pas finis. Si c’est bien le cas, vous serez vite dédommagé.

avocat

Dans le cas contraire, il sera difficile de prouver que l’artisan n’a pas fini les travaux. Sur un devis, il faut que tout soit écrit. Sinon vous ne pourrez pas vous retourner contre la personne en cas de problème. Il est donc compliqué de régler ce genre de problème. Si l’artisan est de mauvaise foi, il sera encore plus difficile de régler ce problème à l’amiable. Mais tout est possible, alors ne baissez pas les bras et faites appelle à un avocat pour vous aider à récupérer ce qui vous aient dû.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *