Pourquoi abattre un arbre ?

abattre un arbre

Quand vous plantez des arbres dans votre maison ou dans ses environs, vous devez en prendre soin pour éviter différents problèmes. Plusieurs circonstances peuvent vous conduire à les couper ou les élaguer. Dans cet article, nous vous présentons 3 raisons pour lesquelles vous devrez recourir à l’abattage de votre arbre.

Pour éviter les troubles de voisinage

À la plantation de votre arbre, vous devez respecter certaines normes pour que sa position ne dérange pas plus tard. En effet, un arbre mal positionné peut occasionner plusieurs dégâts aux maisons avoisinantes. Si ce n’est pas le feuillage qui s’assèche et tombe sur le toit de la maison d’à côté, c’est peut-être une branche qui menace de tomber sur une clôture. Les racines de certains arbres peuvent détruire les murs du voisinage. Si vous pressentez ce dégât, vous devez abattre immédiatement votre arbre ou vérifier comment l’entretenir sur www.elagage.net.

L’abattage des arbres malades

Pendant certaines saisons de l’année, les parasites, les insectes et les champignons peuvent attaquer votre arbre. Si vous remarquez ce phénomène, vous devez procéder à la coupure de l’arbre en question. Une intervention immédiate vous évitera de contaminer les autres arbres. Par ailleurs, les insectes et parasites n’épargnent pas non plus ceux qui vivent dans la maison ou à côté. Un arbre malade vous expose à plusieurs dangers puisque ses branches peuvent également se détacher à n’importe quel moment.

Un arbre mal positionné ou dangereux

Un arbre peut ne pas présenter un danger dès sa plantation. Mais à sa taille adulte, il peut vous empêcher de profiter de la lumière du jour à cause de sa hauteur excessive. Vous pouvez abattre un arbre qui vous empêche également d’accéder à votre garage ou de bien profiter d’un espace dans le jardin. Par ailleurs, l’abattage s’effectue dans les cas où l’arbre représente un danger imminent. Après une intempérie par exemple, il peut se déraciner ou une chute éventuelle peut survenir à tout moment.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.