LES PLUS BEAUX PANORAMAS DE NEW YORK CITY

Dans la découverte des Etats-Unis, il y a bien une ville qui ne laisse indifférent : New York. Le centre urbain est tellement riche et tellement dense qu’il est impossible de s’en lasser. Tour d’horizon des plus beaux panoramas de New York City. Et si la devise local « in god we trust » vous parle, accrochez-vous et préparez-vous à monter à plusieurs dizaines de mètres au-dessus du sol dans des tours de verres plus grandes les unes que les autres.

New York City regorge de lieux élevés, certains sont devenus des points de repère incontournables pour les touristes, mais il existe également des endroits plus confidentiels qui vous offrent des panoramas originaux. Voici pour vous une sélection des plus beaux points de vue de la Grosse Pomme.

 

Les buildings incontournables

Qui dit New York, pense au Top of the Rock et à l’Empire State Building. Et non sans raison ! Ces deux buildings emblématiques offrent des vues à couper le souffle sur la ville. Depuis le Top of the Rock, vous pourrez admirer toute la ville et son poumon vert : l’immense Central Park. L’Empire State Building est l’un des endroits emblématiques de la ville qu’il faut avoir visité au moins une fois dans sa vie. Saviez-vous qu’il existe un pass (le New York CityPASS) qui vous permet de visiter l’Empire State Building deux fois durant la même journée ? Cela vous permettra de profiter des vues en plein jour, mais également en soirée. Pendant le week-end, il y a un saxophoniste qui joue en direct.

 

Depuis l’année dernière, vous pouvez enfin visiter la plateforme d’observation du One World Trade Center. Cette tour a été construite à côté du lieu où se trouvaient les fameuses Tours Jumelles. Mis à part les vues imprenables qu’offre cette tour, le building propose également des salles interactives où vous pourrez regarder des vidéos sur la construction et les nouvelles technologies. Il est conseillé de réserver des billets pour le One World Observatory à New York à l’avance. Il y a des créneaux horaires à respecter et le nombre de billets par créneau horaire est limité. Pensez également à vous renseigner sur les démarches d’obtention de visa en vous rendant sur estavoyage.com, en quelques jours l’autorisation esta est obtenu. Ce document est bien entendu obligatoire pour se rendre en vacances aux Etats-Unis

 

Les parcs de New York City

Moins élevés que les buildings, mais tout aussi intéressants et offrant de belles vues sur la ville : les parcs à New York avec la belle balade à la High Line. Ce parc de construction récente a été aménagé sur une partie désaffectée d’anciennes voies ferrées. Non seulement il propose une grande variété de belles fleurs et plantes, mais il offre aussi de jolies vues sur la ville et l’art des rues. C’est un véritable îlot de paix en plein cœur de la ville.

 

Un autre parc qui mérite le détour est le Brooklyn Bridge Park. Vous y apprécierez ses jardins, ses petits sentiers et ses collines, mais avant tout, la vue imprenable sur la skyline de Manhattan. C’est l’endroit idéal pour prendre les plus beaux clichés ! Saviez-vous que ces deux parcs sont en accès libre ?

 

New York en bateau

Si vous avez aimé les panoramas sur la skyline depuis le Brooklyn Bridge Park, une autre suggestion à faire : la croisière en bateau autour de Manhattan. Vous profiterez de belles vues sur la skyline et Lady Liberty. C’est un moyen idéal pour découvrir la ville sans trop user ses souliers. Saisissez l’occasion pour, épater votre partenaire : réservez un dîner-croisière en amoureux ! Tout en dégustant les plats locaux, vous admirerez les milliers de petites lumières.

 

Les rooftop bars et les restaurants

On dit souvent que New York est une ville qui ne dort jamais. Si vous souhaitez découvrir la vie nocturne, prenez le temps de visiter au moins un rooftop bar ! Ces bars et restaurants sont aménagés en toit-terrasse et vous réservent des vues époustouflantes sur la ville. Quoi de mieux que de siroter un cocktail après une longue journée passée à découvrir les sites touristiques, en profitant des illuminations nocturnes ? La plupart des rooftop bars sont des endroits selects, laissez vos claquettes et jeans à l’hôtel et habillez-vous élégamment.

 

Le 230 Fifth est devenu un lieu de passage incontournable pour les touristes français, mais vous y rencontrerez également des New-yorkais. Le Rooftop Garden de ce toit-terrasse vous réserve des vues sur tout Manhattan. Saviez-vous que vous pouvez même demander une veste au personnel si vous avez froid. Quel service !

 

À proximité de Times Square se trouve un autre rooftop bar qui mérite le détour : le Sky Room. Moins fréquenté, vous y découvrirez des vues imprenables. En semaine, vous pourrez profiter l’afterwork entre 17h00 et 19h00 !

 

Le numer one des rooftop reste celui du Gansevoort Hotel. Envie de danser, prendre un verre ou rencontrer du monde ? Ce rooftop bar est un lieu de passage obligatoire. Ne passez pas à côté des vues sur la ville.

 

Si vous préférez dîner plutôt que prendre un verre, tout en admirant le panorama urbain, pourquoi ne pas réserver un restaurant en hauteur ? Si vous aimez la cuisine mexicaine, Cantina Rooftop est le restaurant idéal. Dégustez les plats typiquement mexicains tout en profitant de l’ambiance en toit-terrasse. Quand la nuit tombe, vous serez sous le charme de toutes ces petites lumières.

Envie de vivre une soirée inoubliable avec votre partenaire ? Allez au Robert NYC. Ce restaurant très en vogue, propose un très bon menu. Les tables offrent des vues sur Central Park et Columbus Circle.

 

New York City vue du ciel

Si votre budget vous le permet et que vous adorez les lieux en hauteur ainsi que les vues imprenables, que diriez-vous d’un vol en hélicoptère au-dessus de New York ?  Depuis l’hélico vous aurez une vue inoubliable sur les sites emblématiques de la ville et vous pourrez prendre les plus belles photos ! Par respect pour les habitants de la ville et l’environnement, il n’y a plus de vols en hélicoptère depuis le premier avril. Si vous aviez prévu de découvrir la ville depuis le ciel, je vous conseille de réserver votre visite à l’avance.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *