Les plats étranges à Hau Giang

Cháo lòng (le porridge aux tripes) Cai Tac

Non seulement célèbre dans la province de Hau Giang, le porridge aux tripes de Cai Tac  est connu également dans tout le delta du Mékong. Le porridge est cuit et ajouté aux tripes. Parce que le vendeur utilise souvent la louche pour remuer, le sang à l’intérieur du porridge est aussi en petits morceaux, la couleur du sang  mélangé à du porridge rend de couleur d’ivoire pour le plat. Cai Tac est une ville dans le district de Chau Thanh, la province de Hau Giang, beaucoup de  stand de porridge  ici sont proches les uns des autres. Que la cuisine ou les épices soient assez bonnes, le goût du plat vous fera toujours plaisir aux touristes.

Chả cá thác lác (le hachis frit de Notopterus notopterus)

Avec la nature favorable, les poissons dans la région de Hau Giang donnent la viande supérieure. C’est pour cela, le hachis frit ici aussi capture les sentiments de nombreux clients. Le hachis frit de poisson d’aujourd’hui est encore fabriqué à la main. Après l’achat de poissons, ils sont traités pendant la journée.  Ce plat n’est pas bon s’il y a  des erreurs dans la sélection des poissons. Les poissons sélectionnés ont des yeux bleus, les branchies rouges. Vous pouvez profiter de beaucoup de plat de hachis frit de Notopterus notopterus. Chaque plat apportera un goût différent mais le hachis frit reste encore la saveur douce et croquante.

Bún gỏi già (les vermicelles goi gia)

Dès la première fois à manger, les touristes sentiront le goût de la sauce de poisson. En outre, la graisse de la noix de coco,  la saveur aigre de tamarin mélangé avec la crevette douce. Beaucoup de gens confondent ce plat avec bún mắm  parce que l’ingrédient principal utilisé pour la cuisine est le même poisson. Le bouillon doit être fait avec  le lait de coco et  le sucre  candi pour créer  la douceur du plat. Un bol de vermicelles est vendu au prix de 15 000 VND. Lorsque vous mangez, vous pouvez ajouter un peu de citron ou   la sauce chili si vous souhaitez.

Sỏi mầm

Vous serez surpris de voir la disposition du plat et pensez à l’histoire de Trang  Quynh du Vietnam. Ce plat est généralement servi en parts, il y a quatre graviers chauffés, utilisées pour griller la viande de porc. Autour de ce plat, on peut trouver de nombreux  légumes, choux hachés, piments et herbes aromatique. Le porc est tranché en morceaux mince et mariné avec les épices. Lorsque vous mangez, vous mettez la viande de porc aux graviers, attendez que la viande devienne jaune et la profitez.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *