Des plantes au centre de votre décoration

Les plantes et les fleurs peuvent devenir de véritables objets de décoration pour peu qu’on sache les mettre en valeur dans son intérieur.
Les seules précautions à prendre pour qu’elles restent belles consistent à les placer de manière à leur faire profiter d’un peu de lumière, à les protéger des courants d’air et des changements de température.

Faire un assemblage conséquent de plantes

La première astuce pour mettre les plantes au centre de votre décoration est d’assembler au même endroit le maximum de plantes et de fleurs et ce, afin de créer un bel effet en misant sur le volume.
Vous aurez alors le choix entre une petite jungle formée par la même espèce ou un ensemble magnifié par des plantes différentes tant par leur nature que leur forme et leur taille. Faites aussi un choix réfléchi de pots en variant les couleurs et les formes.
La pièce de votre maison qui accueillera ce patchwork deviendra une petite curiosité pour les visiteurs.

Jouer de la suspension de plantes

Vos fleurs utilisées comme décoration d’intérieur offriront aussi un rendu exceptionnel lorsque vous opterez pour un emplacement en suspension, très tendance.
La beauté de vos plantes suspendues dépendra alors de votre choix de fleurs, à mettre dans de jolis pots en terre cuite, en céramique… Vous trouverez bien des plantes qui iront avec votre choix d’agencement dans la famille des fleurs tombantes. Un large choix de plantes s’offrent à vous chez la fleuriste Béa Fleurs à Nice.
Elles égailleront au mieux les recoins à illuminer dans votre maison.

Plantes deco

Customiser avec de jolis pots

Les fleurs à elles-seules ne suffisent pas pour décorer votre maison, car leur beauté attend d’être mise en valeur grâce aux milliers de design de pots que vous trouverez dans les magasins de décoration.
Elles ont besoin de pots colorés, faits avec les matériaux les plus nobles et conçus avec les formes les plus variées afin de correspondre à vos plantes, leur géométrie naturelle et les nuances qu’offrent leurs fleurs.
Si vous avez un tant soi peu l’âme artistique, vous saurez trouver la customisation qui conviendra pour faire remarquer vos plantes au milieu de votre salon ou dans un coin discret de votre entrée. Tout dépend du style que voudrez insuffler à chaque pièce de votre maison.

Mettre en valeur une section de plante

Pour ceux et celles qui préfèrent les décors minimalistes à l’image de l’ambiance que l’on retrouve dans les jardins japonais, exploiter non pas la totalité de vos plantes, mais seulement une branche ou une petite section peut vous aider à créer un intérieur zen tout en étant très nature.
Ainsi, vous saurez trouver le juste milieu entre un décor moderne et bohème voire nostalgique.

Étaler sur un meuble

Qu’il s’agisse d’une table basse, d’un banc ou d’une chaise, l’idée est de trouver une surface originale pour étaler vos plantes et pour les poser à un angle précis de votre intérieur.
Vous constaterez que le résultat sera digne d’un magazine de décoration. Le rendu sera ordonné, précis, et vos plus belles plantes pourront évoluer dans l’harmonie avec pour seule perturbation, le regard de vos invités qui les admireront de loin surtout lorsqu’elles formeront le plus beau mur végétal.
Vous bénéficierez aussi du même effet en répartissant vos plantes sur une grande étagère. Elles formeront encore une fois un mur unique en son genre qui sera dédié exclusivement à vos fleurs les plus rares et les plus belles.

Mettre à côté de votre fauteuil

Enfin, vos plantes d’intérieur ne servent pas uniquement à mettre en valeur vos murs ou l’ensemble de votre agencement. Elles peuvent aussi rehausser un coin en particulier pour combler un vide ou pour donner une impression de confort et de quiétude.
C’est en tout cas l’effet obtenu lorsqu’on place une belle plante verte à côté du canapé du salon ou du rocking-chair sur lequel vous faites votre lecture avec votre chat sur les genoux.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *