Le plancher chauffant, le système qui allie économie et confort

Le plancher chauffant, un excellent système de chauffe fait partie des plus appréciés par les Français. Mis à part le confort et économie, les deux grandes qualités reconnues à cette technologie de chauffe, il y aussi plusieurs autres avantages à connaitre sur ce système. Mais malgré l’existence de ces multiples avantages, le cout reste encore très élevé.

Les multiples avantages du plancher chauffant

Le plancher chauffant est devenu l’un des systèmes de chauffe les plus appréciés des Français. En effet, ce type de pose est très esthétique sachant qu’il ne demande ni grand espace ni même à être apparent. Placé au-dessous du plancher, au niveau du sol à l’aide d’un circuit d’eau chaude, ce système de chauffe est résolument esthétique.

Le confort fait aussi partie des multiples avantages du plancher chauffant. Ce système permet notamment d’émettre une chaleur homogène et répartie, et ce,partout dans la maison et dans l’intégralité de chaque pièce. Ainsi, il assure la même température dans toutes les zones de la maison, contrairement à certains autres systèmes de chauffe.

Cette technologie de chauffe a aussi cette caractéristique d’être économique. L’eau chauffée qui circule dans le plancher n’est en effet qu’à 40°, ainsi, le système ne demande donc qu’à consommer peu d’énergie qu’un autre. Une pièce chauffée à 19° permet également d’avoir le confort qu’une installation standard.

Installer un plancher chauffant, le budget à prévoir

Vu les nombres d’avantages reconnus au plancher chauffant, il faudra peut-être penser à savoir le budget nécessaire pour ce système de chauffe. Malgré l’existence de différentes solutions de plancher chauffante, le cout d’une telle installation est généralement les mêmes. Dans tous les cas, un plancher chauffant est un grand investissement compte tenu des éventuelles nécessités de travaux et des couts des équipements et des installations.

Il faut partir du principe ou le cout d’un plancher chauffant pour une pièce de 100 m2 est de 6000 euros. Ce budget englobe aussi bien la pose que le plancher. Toutefois, dans certains cas, ce type de système de chauffe nécessite une dalle de béton qu’il faudra payer 21 à 30 euros le mètre carré.

Mais, malgré un cout très élevé, le plancher chauffant constitue toujours une bonne solution de chauffe. Il faudra néanmoins à trouver un plombier Saint-Michel-sur-Orge qui offrira un bon rapport qualité-prix afin de mettre en place le plancher chauffant sans se ruiner.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *