Plan de travail sur mesure, quel matériau choisir ?

Plan de travail cuisine

Mais quel plan de travail choisir ? C’est parfois un long et difficile débat, mais pas impossible à résoudre! Au moment où le plan de travail en bois est considéré comme kitsch, où celui en granit était un peu trop cher, le stratifié est devenu le matériau le plus prisé chez les français. Une option abordable, esthétique et durable, est de choisir le stratifié.

Avoir une magnifique cuisine et à moindre cout

Oui c’est possible, mais il y a vraiment beaucoup de facteurs à prendre en considération en ce qui concerne le plan de travail. Le budget vient en premier et influencera également le type de matériel que vous choisirez. Vient ensuite l’aspect pratique, car on veut tous le moins d’entretien possible et en troisième position, l’apparence, la couleur, la texture et les détails du design comme les courbes par exemple. Aujourd’hui, lorsque vous voulez décorer la cuisine de vos rêves, vous avez le choix entre des dizaines de matériaux, dont la pierre, le quartz composite, le corian, le verre, ainsi que le bois ou l’acier inoxydable. Mais tous ces matériaux sont onéreux, sophistiqués et nécessitent un entretien spécial. Ce qui place le stratifié comme le matériau idéal pour un plan de travail sur mesure.

Cuisine contemporaine avec le stratifié

Si l’on doit parler de tendances contemporaines, le stratifié est un matériau dont la popularité ne cesse de croître. Avec une imitation parfaite sur les teintes naturelles,  il offre un look très élégant qui est parfait pour être combiné avec des meubles modernes. Très hygiénique, il n’y a pas de trous ou de joints pour les bactéries et la saleté. Les plus grands avantages du stratifié sont, son excellente résistance à la chaleur, aux rayures et à la poussière, ce qui le rend facile à nettoyer et relativement sans entretien.

Conseils

Par mesure de précaution, il faut prendre soin de protéger toutes les surfaces stratifiées d’une exposition prolongée à l’eau ou à une humidité excessive, car cela pourrait détacher le stratifié de sa base, ce qui pourrait être difficile à fixer. Le préserver aussi des produits d’entretien trop agressifs qui pourraient l’abimer.

Réaliser une bonne combinaison

Le mélange de différents matériaux est une tendance depuis quelques années. Cela rend le décor de la cuisine plus original avec des couleurs et des textures variées et évite que le look ne devienne fortement dominé par un seul matériau. Le mélange de matériaux peut également contribuer à réduire le coût des surfaces de travail. Par exemple, le granit est un matériau luxueux avec un prix élevé, donc l’introduction de surfaces en bois, par exemple, peut créer un design intéressant et, en même temps, réduire le coût. Prenez contact sur www.netovia.com pour de plus amples informations.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *