Placard sur-mesure : un rangement de qualité

Un placard est un espace de rangement constituée de bâti dormant, une ou deux portes et un miroir. Il sert à mettre les vêtements et les autres affaires personnelles. On le trouve en général dans une chambre à coucher mais certaines personnes le place aussi dans le salon ou dans le garage.

Les divers matériaux pour réaliser un placard sur mesure

Si vous prévoyez de faire réaliser un placard sur mesure auprès de l’ameublement rouen, vous devriez choisir tout d’abord le type de matériau que vous souhaitez avoir pour votre rangement. Il en existe plusieurs à savoir le bois, le mélaminé, la latté, le contreplaqué et également l’aluminium. Chacun de ces matériaux ont leurs propres caractéristiques et avantages. Pour le bois par exemple, il est résistant et esthétique. Il peut s’accommoder à tous les goûts mais surtout à tous les styles de la décoration intérieure de la maison. Il est plus facile à travailler parce qu’il peut se découper de manière précise et sans problème pour obtenir les dimensions recherchées pour le placard. Il offre un large choix de coloris. Puis, pour le contreplaqué, c’est un matériau durable et ne craint pas l’eau. Pour un placard sur mesure, il serait mieux d’opter pour des planches de 18 ou 20 mm d’épaisseur. Et quant au mélaminé, on en trouve plusieurs textures et couleurs. Pour le travailler, les professionnels ont besoin des outils spéciaux. Mais, le seul problème dans ce matériau c’est qu’il ne résiste pas bien à l’eau.

Par la suite, en ce qui concerne le latté, c’est un assemblage de tasseaux avec une feuille de plaquage de chaque côté. Son avantage réside dans son prix qui n’est pas élevé. Enfin, parlons de l’aluminium, il est excellent si on choisit des portes coulissantes pour le placard. D’ailleurs, c’est un matériau solide avec un faible besoin d’entretien.

Les avantages de choisir des placards sur mesure

Que ce soit pour une chambre, une salle de bain, un salon ou un garage, les placards sont toujours indispensables pour ranger les vêtements, les affaires de toilette,… Les principaux avantages de ce type de rangement sont donc le gain de place et l’optimisation de l’espace. Mais, les placards sur mesure permettent aussi de diviser une pièce ou de combler un vide. C’est donc une manière originale et moins onéreuse de rentabiliser un espace de rangement. Par la suite, avec les placards sur mesure, vous pouvez aussi avoir la possibilité de choisir parmi les nombreuses possibilités de création. On peut donc obtenir un placard personnalisé en fonction des envies mais surtout du style de la décoration de la pièce dans la maison.

En outre, un des avantages des placards sur mesure c’est qu’il peut être accompagné d’un miroir posé sur la porte de placard. Celui-ci est très pratique lors de l’essayage matinal. Mais, il peut également y avoir des lampes si vous le désirez. Ainsi, vous n’aurez pas de difficulté à chercher des vêtements dans l’obscurité.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *