La pierre murale apporte un charme certain à votre intérieur

Synonyme de noblesse et de raffinement, possédant une robustesse inégalable, la pierre murale est présente depuis la nuit des temps en Europe, investissant les intérieurs les plus riches. Autrefois réservée à une élite, la pierre se démocratise et est désormais accessible aux plus petits budgets. Pour faire entrer cet élégant matériau chez vous rapidement et sans gros travaux; des spécialistes proposent désormais la feuille de pierre. Créées à partir de pierres naturelles, ces feuilles possèdent une grande finesse permettant tous les projets. Dans une douche italienne; comme revêtement de sol dans votre salon, mais aussi sur un meuble, la feuille de pierre donnera à coup sûr du cachet à votre intérieur.

La pose de la feuille de pierre, une étape très simple

Les feuilles de pierre sont des éléments de décoration composés de pierre naturelle, le plus souvent d’ardoise ou de mica. Cette feuille est ensuite soudée à un support en fibre de verre ou de résine. La feuille de pierre possède donc toutes les propriétés (dureté, aspect…) de la pierre massive. Également appelée pierre flexible, la très faible épaisseur (un ou deux millimètres) de ces plaques offre des possibilités infinies; car elles ont la capacité d’être malléables et peuvent se poser sur la plupart des surfaces; s’adaptant aussi bien aux courbes d’une baignoire qu’à un mur plat ou même à une armoire atypique. L’autre avantage de la finesse des feuilles de pierre repose dans le fait qu’elles peuvent être découpées très facilement; et permettent donc le sur-mesure. Grâce à ce procédé, vous pourrez bénéficier de la beauté de la pierre dans n’importe quelle pièce, même si celle-ci est anguleuse ou possède des dimensions peu classiques. La pose des feuilles de pierre est simple, propre et rapide, vous laissant la possibilité de les installer vous-même. Ainsi, pas besoin d’attendre des semaines ou de perturber votre quotidien avec un chantier colossal pour faire entrer la pierre chez vous.

Carreaux de ciment ou pierre murale pour votre chambre à coucher ou dans votre salle de bain ?

La pierre murale est disponible dans une multitude de teintes et d’aspects, vous aurez l’embarras du choix pour trouver la feuille de pierre qui mettra en valeur votre intérieur tout en s’accordant avec votre décoration. Matériau naturellement solide, la pierre ne craint ni le vieillissement, ni l’humidité, ni même les effets du soleil. Elle est donc parfaitement adaptée à une famille avec des enfants, et gardera un aspect neuf durant de nombreuses années. Posé sur les murs de votre cuisine, dans votre salle de bain ou dans une chambre ou sur du mobilier en bois, ce revêtement apportera un côté chic qui ne passera pas inaperçu.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *