Tout savoir sur la peinture pour pelouse

Vous envisagez d’entretenir votre pelouse sans avoir à tout replanter ? Pour cela, la peinture pour gazon est la solution idéale. Si vous êtes encore étranger à ce concept ou que vous avez besoin d’éclaircissement sur ce point. Parcourez en quelques lignes le concept de la peinture pour gazon ainsi que les différents avantages qu’elle présente.

Peinture pour gazon : un concept innovant et intéressant

Le concept de la peinture de gazon est une conception originale née à l’issue d’une forte sécheresse qui a frappé la Californie ayant privé les gazons de pluie. De ce fait, jaunis par le fléau, les gazons ont eu besoin d’être entretenus et la peinture pour pelouse a vu le jour.

Cela dit, le concept de la peinture pour gazon consiste à imbiber la pelouse d’une couche de colorant vert. Le colorant en question est fait à base d’huile et de pigments. Quant au pigment, celui-ci est à base d’algue et de l’eau. Respectant la norme internationale et composée de produits écologiques, la peinture pour gazon ne présente aucun méfait sur la santé et sur l’environnement.

Cela étant, il est conseillé de repeindre le gazon environ toutes les 6 semaines, ce en fonction de la vitesse de repousse ainsi que celle du tondage. À bien des égards, l’effet est si bluffant qu’il est difficile de ne pas y succomber.

Peinture pour pelouse : à nombreux avantages

La peinture pour pelouse présente indubitablement beaucoup d’avantages. D’abord, grâce à ce produit, vous n’avez plus besoin d’arroser votre pelouse pendant des heures. Cela dit, qui dit diminution des heures d’arrosage dit également baisse de la consommation d’eau. En effet, l’autre avantage de la peinture pour gazon réside dans le fait qu’elle réduit votre facturation. Cette baisse de la facturation d’eau implique que le produit contribue à la réduction de vos dépenses et donc très économique. Par ailleurs, il a été certifié que le produit est tout à fait écologique, ce qui fait qu’il n’est pas nocif, ni pour vos enfants ni pour vos animaux. Enfin, le dernier avantage et non le moindre, la peinture est un atout esthétique pour votre jardin.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *