Organiser le premier anniversaire de son enfant

C’est généralement avec beaucoup d’impatience que les parents attendent le premier anniversaire de leur enfant. On veut souvent en faire pour marquer ce moment et pour faire plaisir au petit, mais sachez qu’à cet âge il suffit encore de peu pour les faire plaisir. En effet, vous n’avez pas encore besoin d’organiser des jeux pour anniversaire telles qu’une chasse au trésor, mais juste une petite fête suffit.

Choisir le bon thème

Il faut savoir qu’à un an un bébé ne s’attend pas encore à grand à grand-chose, ce qui l’importe c’est encore de découvrir tout ce qui l’entoure et expérimenté son petit corps. Aussi, le thème n’a encore aucune importance à cet âge. Vous pouvez tout de même choisir un thème pour vous faire plaisir et l’habillez en fonction de cela. En ce qui concerne les jeux pour anniversaire, il ne faut pas prévoir  trop de choses car, à cet âge bébé a encore besoin de faire une sieste et se fatigue assez vite. Vous pouvez cependant organiser une chasse au trésor ou une enquête policière pour ses cousins plus âgés. Il faut cependant prévoir un petit parc de jeu où il pourra jouer avec les enfants de son âge. Dans ce parc, vous pouvez mettre des jeux éducatifs et des jeux d’éveil à adaptés à son âge.

Choisir le gâteau d’anniversaire

Le choix du gâteau d’anniversaire est souvent difficile à cet âge car, bébé peut encore être allergique à beaucoup de chose. Dans ce cas, ce qu’il faut faire c’est de prévoir deux gâteaux. Un petit gâteau bien décoré pour bébé et un grand gâteau pour les invités. Les pâtissiers redoublent aujourd’hui de créativité pour la conception de gâteau d’anniversaire, donc il ne faut pas hésiter à le personnalisé. Pour immortaliser tout cela, prévoyez également une séance photo en faisant appel à un photographe professionnel. Cela laissera un très beau souvenir de son premier anniversaire. Outre la chasse au trésor et l’enquête policière, il est aussi possible de prévoir d’autres jeux pour anniversaire comme la chaise musicale. Par ailleurs, n’oubliez pas de prévoir une petite sieste pour bébé car, à cet âge bébé a encore besoin de dormir et de se reposer. L’idéal est donc d’organiser une fête en petite comité. N’oubliez pas également que la fête est avant tout pour votre enfant, donc si vous adorez les clowns, assurez-vous que votre enfant l’apprécie autant que vous avant d’en prévoir un.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *