Optimisez l’espace grâce à un escalier en colimaçon

L’escalier à colimaçon est la solution idéale pour optimiser vos espaces et pour ceux qui sont à la recherche d’un escalier confortable sans renoncer au design. En effet, la tendance actuelle c’est de créer des espaces minimalistes et raffinés, grâce à sa structure, convient parfaitement aux petits espaces avec la possibilité de combiner plusieurs couleurs ensemble. Il est aussi possible de créer des structures hélicoïdaux sans le fut central et enrichis par un soutien vertical qui aide à parcourir l’escalier. Le résultat est une structure moderne avec un design linéaire et original.

Les avantages des escaliers en colimaçon

Découvrons ensemble tous les avantages de ces modèles :

  • Escaliers mesurés pour vos espaces: chaque modèle est dimensionné en fonction de la hauteur de vos étages, en vous laissant la plus grande liberté pour le choix des finitions et des matériaux de qualité.
  • Toutes les dimensions:  vous pouvez avoir une vaste gamme de largeurs pour répondre à tous vos exigences.
  • Valeur dans les détails:  la marche d’arrivée à l’étage supérieur est plus large pour permettre un accès plus sûr et plus confortable.
  • Choisissez votre style : vous aurez l’embarras du choix des finitions, des couleurs des rampes ainsi que d’autres éléments.
  • Installation très facile.

Quels sont les autres avantages ?

Un autre avantage des escaliers en colimaçon est la possibilité de combiner des différents matériaux entre eux. Découvrons ensemble les différents types:

 

  • Le Bois: l’escalier hélicoïdal en bois devient un élément de décoration adapté aux intérieurs les plus contemporaines. Il y a de nombreuses essences pour la fabrication de ces escaliers, comme le hêtre et le chêne. Le charme de ce matériau est intemporel : il transmet la chaleur et sobriété et il peut être combiné en plusieurs façons.

 

  • Le Métal : l’escalier métallique, utilisé initialement dans les constructions industrielles, dans les bâtiments ou comme escaliers de sécurité  acquière aujourd’hui son importance et s’adapte parfaitement aux maisons modernes et à tous les styles d’interieur, de plus classiques au plus contemporaines. Ce matériel offre un haute résistance aux  différents types de charges. Il a aussi le grand avantage d’être installé à l’extérieur,  grâce au traitement de galvanisation qui permet une haute résistance aux agents atmosphériques.

 

  • Le Verre: c’est un matériau moderne  très adapté aux maisons contemporaines. Les escaliers en verre peuvent être adaptés aux milieux très lumineux et petits: le verre est le matériau de la légèreté, transparent et pur et sa beauté est incomparable. Les escaliers hélicoïdaux en verre deviennent des œuvres d’art.  Afin d’exalter les caractéristiques de ce matériaux, on le combine avec d’autres éléments, comme l’acier.

L’Acier : c’est le matériau nouveau pour excellence : il est résistant, solide, un matériau fait pour durer de tout temps. Pour la réalisation des escaliers hélicoïdaux, on peut utiliser l’acier inox et le combiner avec d’autres matériaux. Le résultat est un escalier moderne, un objet de design et d’ameublement soigné pour exalter la beauté et la fonctionnalité.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *