Nouvelle tendance : verrière art deco

Verrière art déco

Les verrières art déco constituent à l’heure actuelle la nouvelle tendance en matière de décoration d’intérieur. Elles offrent de multiples possibilités et peuvent en un instant révolutionner complètement l’atmosphère de votre espace intérieur. Tour d’horizon sur ces verrières dans cet article.

Pourquoi opter pour la verrière art déco ?

Les verrières art déco sont de magnifiques panneaux en verre ayant l’art de raffiner l’architecture de n’importe quel logement. Elles sont notamment de fabrication française et artisanale. Mieux, elles ont pour but de structurer les espaces intérieurs tout en permettant à la lumière de circuler librement.

Par ailleurs, la verrière art déco peut être personnalisée au besoin. Ceci vous donne la possibilité de passer des commandes adaptées à vos besoins. Vous pourriez ainsi disposer chez vous, de belles verrières art déco répondant parfaitement aux spécificités de votre intérieur ainsi qu’à vos goûts.

Comme vous l’aurez certainement compris, ces équipements peuvent bel et bien s’adapter au style décoratif de tout espace intérieur et sublimer n’importe quelle pièce (cuisine, salon, bureau…). En faisant donc le choix de ces verrières, vous vous assurez les faveurs d’un équipement pratique et stylé dont le potentiel d’adaptation et de séduction est pratiquement sans égal.

Verrière art déco : quels types de verres choisir ?

Les verrières art déco peuvent être conçues ou mixées avec plusieurs types de verres. Il peut s’agir de verre dépoli, clair, kralika ou encore armé. Chaque combinaison produira bien évidemment un effet qui lui sera propre, ce qui peut donner naissance à des verres totalement transparents, opaques ou semi-opaques.

À noter que les combinaisons peuvent être choisies en fonction de vos goûts et/ou nécessitées. Quoi qu’il en soit, essayez toujours de varier la transparence et le rythme des verres avant d’opérer un choix définitif. Ceci vous permettra inexorablement de réaliser de très bonnes combinaisons. Finalement, vous vous retrouverez avec des verrières art déco possédant des qualités diverses ainsi que de nombreuses caractéristiques (chic, sobre, fonctionnelle…).

Par exemple, pour votre bureau, il vous est loisible de tenter la combinaison verre dépoli + verre clair. Ceci ajoutera énormément de style à cet environnement qui paraîtra non seulement beaucoup plus chic, mais aussi plus grand visuellement.

Astuces pour bien choisir sa verrière art déco 

Les verrières art déco ne se choisissent pas à la légère encore moins à la hâte. Pour disposer donc d’un produit de qualité, il vous faudra prendre en considération un certain nombre de critères. Il s’agira surtout de considérer la matière du produit, son assemblage, sa fixation, son verre ainsi que sa finition.

S’agissant de la matière, vous devez opter pour l’acier. Le choix des verrières en bois ou en aluminium est donc à proscrire dans la mesure du possible. En effet, seule une verrière acier peut vous garantir une excellente sécurité, et ceci, grâce notamment à sa résistance ainsi qu’à sa grande fiabilité.

Du côté de l’assemblage, optez pour un produit dont le cadre a été entièrement soudé. Ce type de montage confère également aux verrières art déco une très bonne résistance. Pour ce qui est de la fixation, assurez-vous qu’elle soit parfaitement invisible, autrement, votre verrière sera dénudée d’esthétisme.

Pour le verre, évitez au maximum les verres trop fragiles ou encore les plexiglas, car très sensibles aux rayures. Pour plus de fiabilité, optez pour des verres trempés ou feuilletés. Quant à la finition, le mieux serait d’opter pour le thermolaquage. Il s’agit d’un procédé qui consiste à projeter de la peinture non polluante sur les verrières avant de les mettre dans un four. Cette méthode est la plus fiable de toutes, car ses effets sont durables. 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.