Nantes : une ville propice à un investissement immobilier

Il n’est pas très étonnant que bon nombre de Français décident d’explorer la France pendant leurs vacances. En effet, l’Hexagone abrite plusieurs villes qui ont un charme unique. Parmi elles figure Nantes, le joyau des pays de la Loire. Cette commune suscite aussi l’intérêt des investisseurs.

Une ville riche économiquement et culturellement

La notoriété de Nantes provient de sa croissance économique exceptionnelle. Néanmoins, ses attraits touristiques expliquent en partie sa prospérité.

Nantes reçoit pas moins de 20 000 visiteurs chaque année. Le musée d’art est l’un des lieux les plus prisés avec ses 103 000 entrées depuis sa rénovation en 2011. On y expose bon nombre d’œuvres d’art, dont les tableaux des frères Cacault, les peintures de Jacques Raymond Brascassat ou les esquisses de Paul Delaroche. Le Château des ducs attire aussi beaucoup de vacanciers. Les amateurs de  la littérature seront ravis de visiter le musée Jules Vernes. Mais, cette ville se démarque également avec son patrimoine naturel. Près de 45%du territoire sont recouverts de végétation. De nombreux parcs sont accessibles en plein centre-ville. Tout cela donne un cadre de vie agréable.

Du fait de cet environnement, plusieurs personnes  souhaitent  s’installer dans cette région. La commune réunit toutes les infrastructures permettant d’élever des enfants dans les meilleures conditions. D’ailleurs, quelques universités prestigieuses sont également implantées dans cette agglomération. Grâce au dynamisme économique dont profite cette ville, quelques sociétés désirent créer une succursale à Nantes. Cela constitue une occasion à saisir pour tous ceux qui veulent investir dans l’immobilier.

La location des  bureaux et des espaces commerciaux : une occasion à saisir

Bon nombre de raisons poussent les entrepreneurs à investir à Nantes. Tout d’abord, cette ville est l’une des agglomérations les plus peuplées de France avec ses 283 288 habitants. L’arrivée de plusieurs centaines de personnes chaque année augmente la demande en logement.

En 2013, Nantes était la ville la plus attractive en matière d’investissement. Aujourd’hui, cette commune reste intéressante. De nombreux secteurs sont valorisés pour ne citer que l’aéronautique, l’agroalimentaire, la recherche et le développement. Selon les spécialistes, les nouvelles technologies constituent un marché porteur pour les entreprises. Les particuliers peuvent profiter de l’arrivée des entrepreneurs pour se lancer dans la location bureau Nantes. Avec une rentabilité estimée à 4% par an, ce type de placement est bien plus rentable que l’investissement locatif. D’ailleurs, les conditions du bail sont bien plus avantageuses pour les investisseurs. Effectivement, les baux de longue durée sont communément admis, ce qui permet d’amortir les sommes investies assez rapidement.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *