Les techniques pour déboucher les canalisations

déboucher les canalisations

La première technique (et la plus simple !) à essayer pour déboucher son évier consiste à y verser une pleine casserole d’eau que vous aurez préalablement fait bouillir. Elle permettra de diluer le savon et d’évacuer votre bouchon s’il n’est pas trop conséquent.

Débouchage des canalisations par jet haute pression

Les jets hautes-pressions ou hydro-jet utilise la puissance de l’eau à haute pression pour éliminer les obstructions dans la plomberie et nettoyer les surfaces internes des tuyaux de tous les résidus de boue afin d’éviter qu’un bouchon se reforme rapidement. Beaucoup plus efficaces que les serpents, cette méthode est aussi plus respectueuse des canalisations. Un système à jet hydraulique utilise une conduite d’eau à haute pression qui pénètre progressivement dans le tuyau d’égout. La tête de nettoyage en bout de ligne intègre des buses qui déchargent des jets d’eau très puissant dans toutes les directions.

Ce type d’inspection est recommandé si vous rencontrez des blocages répétés, des écoulements lents ou des encrassements. De plus, les agents immobiliers et les candidats propriétaires constatent souvent les avantages financiers du recours à une inspection vidéo professionnelle de la plomberie et des conduites d’égout avant l’achat d’une maison. L’inspection des égouts déterminera si les canalisations d’égouttage sont exemptes de problèmes pouvant entraîner des réparations coûteuses.

Un égout bouché peut rapidement devenir une nuisance importante pour votre maison ou votre entreprise

Les déboucheurs professionnels sont généralement à votre disposition pour répondre rapidement aux situations urgentes. Beaucoup d’entreprises en plomberie sont disponibles 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 en cas d’urgence.

Que vous recherchiez des conseils de nettoyage ou que vous ayez besoin de solutions à vos problèmes d’encrassement, laissez une entreprise vous aider. Bien que certains problèmes de canalisation puissent être traités par vous-même, Il est vivement conseillé de se faire aider par un professionnel de la plomberie.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.