Les styles de cuisine design à adopter en 2021

styles de cuisine design

La cuisine est l’une des pièces les plus importantes dans une maison. Elle doit donc être raffinée, pratique et bien soignée. Heureusement, il existe plusieurs styles tendance que vous pouvez adopter pour habiller cet espace. Quels sont les différents looks à primer en 2021 pour avoir une cuisine sublime et opérationnelle ? Cet article vous renseigne davantage sur le sujet.

La cuisine design

La cuisine contemporaine ou cuisine design allie modernité, créativité et design. Elle est caractérisée par un décor aéré, une ouverture sur l’espace de vie et l’intégration d’un îlot central avec évier. Elle affiche des lignes parfaites, voire futuristes.

Vous y retrouverez comme équipements des meubles pratiques ayant un système de rangements ingénieux, mais facile à utiliser. C’est une pièce épurée, minimaliste conçue pour ne recevoir que l’essentiel. Elle présente aussi les tendances actuelles avec un aménagement unique. Cette cuisine prône l’harmonie des textures en alliant les matières naturelles et synthétiques.

La cuisine rustique

Bien que les styles contemporains et modernes soient beaucoup plus prisés, la cuisine rustique perdure. Cette dernière séduit généralement les amoureux du bois avec son ambiance chaleureuse et traditionnelle. Elle se caractérise par la présence de pierres, de poutres, de briques, de carrelages muraux ou au sol et des meubles en bois massif. Elle est donc essentiellement constituée de matériaux à l’état brut.

Cette cuisine met également en valeur le recyclage et la réutilisation d’objets ce qui permet de créer un décor infini. Les équipements sont la plupart du temps très hauts et imposants. Cela rend agréable et pratique la pièce au quotidien. S’agissant des couleurs, elles sont sobres et varient en fonction de l’essence de bois utilisé au niveau des meubles. En somme, c’est un modèle authentique qui vous fera penser aux usines antiques. Toutefois, le décor peut être influencé par la culture de la région dans laquelle vous résidez.

La cuisine industrielle

La cuisine industrielle quant à elle allie les mobiliers industriels avec des matériaux bruts. Elle est caractérisée par les sols en béton, les verrières et des équipements en inox. Ces accessoires sont agréables dans la pratique et rendent l’entretien moins difficile. Ce style loin d’être banal exige aussi la présence de certains détails en cuir et de luminaires en métal. Ces derniers sont indispensables pour éviter d’avoir un effet trop sombre.

La cuisine moderne

La cuisine moderne est le résultat d’un aménagement optimisé avec des mobiliers épurés affichant un environnement clair et chic. Elle est caractérisée par des conceptions géométriques et des lignes droites. C’est l’idéal si vous recherchez une pièce pratique et élégante. Cette cuisine propose également un rangement unique avec des équipements de qualités. La priorité est donnée aux couleurs comme le blanc et le noir. Toutefois, il n’est pas rare de voir du gris et du doré.

Somme toute, les styles de cuisine à adopter pour 2021 sont les cuisines modernes, rustiques, industrielles et design. Il vous revient donc de choisir celui qui vous intéresse le plus afin d’être à l’aise derrière vos fourneaux. N’oubliez pas de prendre en compte la déco de votre logement.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.