Les solutions pour investir en SCPI Europe

Vous souhaitez faire fructifier votre épargne, que ce soit en vue de préparer votre retraite, d’offrir un patrimoine à vos enfants ou tout simplement pour constituer un revenu complémentaire, l’investissement en SCPI Europe vous permettra d’atteindre votre objectif avec un excellent rendement sur le log terme. Découvrez dans ce qui suit les différentes manières que vous pourrez adopter pour votre investissement.

Investir avec son propre capital

Si vous investissez votre propre argent dans une SCPI Europe, vous payez le montant total de l’investissement en numéraire. Le placement minimum est de 1 action avec une valeur qui varie en fonction de votre opérateur. Cette méthode d’achat extrêmement simple permet aux investisseurs d’accéder au marché immobilier, même s’ils ne disposent pas d’importantes liquidités, et de bénéficier potentiellement d’un revenu mensuel.

L’avantage c’est que vous accédez à des biens locatifs pour un prix raisonnable sans que  vous ayez les tracas de la gestion d’une propriété. Vous pourrez en même temps compléter votre revenu tout en construisant un patrimoine.

Investir avec un emprunt bancaire

Si vous n’êtes pas fiché et que vous n’avez pas dépassé votre seuil d’endettement, vous pouvez acheter des actions et investir en SCPI en empruntant de l’argent auprès de votre banque. Vos dividendes mensuels vous permettront de mettre de l’argent de côté plus facilement: tout revenu que vous recevrez de la SCPI vous aidera à couvrir une partie des versements de prêt. À la fin de la durée du prêt, vous aurez gagné un bon montant d’épargne et vous continuerez à recevoir des loyers. Vous pouvez également décider de vendre vos actions. Les demandes de rachat sont traitées immédiatement et correspondent à des demandes d’abonnement, à condition que les demandes aient été faites pour au moins le même montant.

Investir dans la division de propriété

Cette technique d’investissement souvent inconnue repose sur un principe simple : partagé la pleine propriété d’une action SCPI entre deux droits, celui de l’usufruit et celui de propriété, appelé également nue propriété, et cela pour une durée déterminée de 3 à 20 ans. Si vous achetez les parts de l’usufruit vous bénéficierez d’une réduction sur le prix d’achat tout en recevant des dividendes pour vos actions SCPI pendant toute la durée de la détention de vos parts.

Dans le cas où vous préférez une nue-propriété, vous bénéficierez également d’une réduction sur le prix d’achat auprès de votre opérateur, cependant, vous ne recevrez pas de dividendes pour la durée de la division de la propriété. Vous n’aurez pas d’obligation fiscale pendant la période de partage, puisque vous ne recevrez aucun revenu avant la fin de la période choisie initialement. Ce qui est parfait si vous êtes lourdement imposable.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *