Les rats : des nuisibles dont il faut absolument se débarrasser

Habiter à Paris  est synonyme d’une vie épanouie pour la plupart des gens. Pourtant, il faut savoir que la capitale française est infestée par des rats. En effet, il n’est pas rare qu’un piéton y croise ces rongeurs. Ces animaux ne se contentent pas de rester dans les égouts. Ils élisent aussi domicile dans les maisons des particuliers. Ainsi, si l’on remarque quelques signes qui indiquent la présence de ces nuisibles, il convient d’appeler rapidement un professionnel.

Les rats : de vrais nuisibles

Contrairement aux idées reçues, les rongeurs ne sont pas attirés par la saleté, même s’ils construisent généralement leurs tanières dans les égouts. En vérité, c’est l’odeur de la nourriture qui les tente. C’est la raison pour laquelle ils envahissent les bennes à ordures, les restaurants et les parcs, car ils y trouvent des miettes et des restes d’aliments. Mais afin de se réapprovisionner régulièrement, les rats s’invitent aussi chez les particuliers et font des caves et des combles leurs cachettes. Seulement, ces animaux sont nuisibles et peuvent être à l’origine de nombreux problèmes de santé. En effet, ils transportent des parasites. De plus, ils  sont les principaux vecteurs d’une cinquantaine de maladies, dont le tétanos et la Streptobacillose. Outre ces risques sanitaires, ces petites bêtes causent également des dégâts dans la maison, étant donné que leurs dents à croissance continue les obligent à ronger en permanence. Ainsi, les rats s’attaquent aux fils électriques, aux cartons, aux meubles et même aux tissus. De ce fait, pour éviter que les dommages deviennent plus sérieux, il faut régler rapidement le problème de rongeurs chez soi.

Les solutions pour se débarrasser des rongeurs

Avant toute chose, la réalisation d’un état des lieux est primordiale. Avec un ou deux rats à domicile, il n’est pas nécessaire d’en venir à l’utilisation des raticides. Seul l’usage de quelques appâts ou d’une plante répulsive suffit pour s’en débarrasser rapidement. Mais lorsqu’il s’agit d’une infestation, il faudra adopter d’autres solutions.

Pour cela, il est préférable de faire appel à un dératiseur Paris, à l’instar de https://www.deratisation.com/deratisation-paris, pour établir un plan de traitement personnalisé. Chaque assainissement commence toujours par un diagnostic. Ceci est essentiel pour déterminer la partie de la maison qui est la plus infestée. Les professionnels procèdent par la suite au calfeutrage des différentes ouvertures par lesquelles les rongeurs peuvent passer. Après le bouchage des trous, il convient ensuite de trouver une méthode de dératisation. Afin de garantir la sécurité de chacun, les experts communiquent la nature des produits aux clients afin que ceux-ci prennent les précautions nécessaires. Mais en général, les moyens utilisés ne représentent pas de réels dangers pour les êtres humains.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *