Les problèmes de serrures, comment les résoudre ?

serrure

Il est facile de prendre ses serrures pour acquises. Elles fonctionnent parfaitement bien tous les jours et puis soudain, ce n’est plus le cas. Les problèmes les plus courants avec les serrures sont souvent mineurs, mais ils peuvent quand même vous gâcher la journée et mettre votre famille et votre maison en danger. Des situations embarrassantes et qui mettent en jeu notre sécurité.  Voici quelques-uns des problèmes de serrures les plus courants qui nécessitent un dépannage express.

L’importance d’un dépannage urgence

Au fil du temps, une serrure peut s’user et devenir inutilisable. Parfois, une mauvaise manipulation ou un geste trop brusque l’endommage et on est bloqué! Les cas sont nombreux concernant les problèmes de  serrures, c’est pourquoi seul un professionnel est sollicité pour s’en occuper. On risque d’être en retard au travail ou pour aller chercher les enfants et de devoir quitter la maison sans garantie ou être bloqué à l’intérieur. Une solution rapide est de toujours avoir le contact d’un serrurier qui interviendra rapidement. Il est conseillé de toujours laisser un serrurier pour résoudre un problème de serrurerie et non n’importe quel passant ou voisin de le faire. Lors d’un dépannage, le serrurier sera même amené à vous proposer un renforcement des ouvertures. Un serrurier professionnel à l’instar de msd_express est en mesure de répondre à tous besoins sécurisation des portes.

Les problèmes courants de serrure

On s’est déjà tous retrouvé face à un problème de serrurerie. Une porte bloquée, claquée, une serrure qui accroche, une clef perdue ou cassée dans la serrure ? Dans la plupart des cas, le dépannage express dans la serrurerie est la meilleure des solutions, car le serrurier va intervenir dans l’immédiat.

  • Les clés peuvent être cassées lors d’un verrouillage ou un déverrouillage. Heureusement, si cela arrive, c’est facile à réparer.
  • Serrure gelée, porte qui ferme mal. Les changements de température peuvent avoir des répercussions sur vos serrures.
  • Vous tournez la clé, mais la porte ne ferme pas, il y a un jeu ? C’est souvent parce que la serrure n’est pas bien alignée. Cela se produit à cause de l’usure, il s’agit d’un problème avec la porte.
  • Le mécanisme ne fonctionne pas. Quelques problèmes mécaniques différents peuvent survenir et certains problèmes sont plus difficiles à détecter. Il est possible que le problème ne soit pas la serrure, mais la porte ou le cadre de porte qui n’est pas à niveau.
  • La clé qui ne rentre pas, la serrure bloquée ou qui  tourne dans le vide ne doit pas être forcée, car cela cause plus de problèmes qu’elle n’en résout.
  • Si la clé entre dans la serrure, mais ne tourne pas, votre serrure pourrait s’être grippée. C’est causé par l’humidité et il s’agit d’un problème très courant qui peut entraîner la rupture de la clé si vous essayez de forcer la serrure.

On ne sait jamais quand on peut avoir besoin d’un serrurier fiable et rapide. Enregistrez les coordonnées  de msd_express ou visitez le site web pour en savoir plus.

Question de sécurité

La porte est la première ouverture de votre habitation et il est tout à fait logique de bien s’en occuper. Pour éviter toute vulnérabilité face à l’insécurité, mais également avoir un système fonctionnel et à longue durée de vie, son installation demande du professionnalisme. Les types de serrures de portes, la pose, la fermeture, le système de verrouillage, votre sécurité et celle du domicile en dépendent. Surtout avec ces temps durs, de la pandémie où beaucoup sont au chômage et des fêtes de fin d’année qui approchent à grands pas, le taux de cambriolage ne cesse d’augmenter. Il primordial d’avoir des portes avec des serrures de qualité, réalisées par un serrurier professionnel et agréé. En toute confiance, la pose d’une serrure à 3 ou 5 points peut être effectuée. Le serrurier fournit aussi les documents pour votre assurance, si besoin.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.