Les poufs, un incollable pour une salle de séjour cocooning

Malgré le nom duveteux, le pouf est un meuble qui trouvera parfaitement sa place dans un salon. Qu’il soit du style marocain, ottoman ou scandinave, vous pourrez l’utiliser pour compléter pour vos chaises lorsque vous avez des invités, ou tout simplement l’adopter en guise de repose-pieds confortable. Le must avec cet article de décoration c’est qu’il pourra aussi trouver sa place dans une chambre d’enfants pour créer un coin de lecture ou mieux encore pour compléter les tipis. Alors, pour trouver le meilleur pouf pour compléter votre déco d’intérieur, voici ce que vous devrez connaître.

Le meilleur pouf pour une déco unique

Le meilleur pouf doit avant tout correspondre avec votre décor, soit comme une pièce qui correspond parfaitement à votre mobilier existant, mais peut également ajouter un contraste élégant aux articles qui se trouvent dans la pièce.

Si vous avez des enfants ou des animaux de compagnie, recherchez des tissus plus résistants comme le cuir ou pourquoi, choisissez un pouf avec une housse amovible que vous pouvez mettre au lavage. En cas de doute, choisissez un pouf sur le côté le plus petit afin qu’il ne submerge pas votre espace de vie, et qui peut être placé sous une table et peut être un élément décoratif jusqu’à ce que vous ayez besoin de le sortir pour les invités.

En général, les poufs les plus grands sont plus confortables pour compléter les assises, tandis que les poufs de petite taille sont parfaits pour être utilisé comme des repose-pieds ou de table basse. De là, c’est à vous de trouver un style que vous aimez, tout en tenant en compte de votre intérieur.

Si vous cherchez un pouf classique, un modèle rond en cuir au style marocain avec un dessus décoratif est certainement ce qu’il vous faut. Un pouf en cuir peut se décliner sous différentes nuances de couleur, allant des couleurs neutres et sobres jusqu’aux roses brillants, aux oranges vitaminés et aux bleus électrique.

Ce qui donnera du caractère à votre pouf, c’est certainement la matière utilisé pour sa fabrication. Privilégiez donc les matières naturelles, ainsi que le processus de fabrication écologique sans oublier les ressources recyclées. De quoi rendre votre pouf unique dans son genre. De plus, au fil du temps, une matière naturelle telle que le cuir aura une meilleure apparence avec l’âge. N’hésitez plus à trouver le pouf qui vous convient en vous rendant sur des sites spécialisés dans l’ameublement et la décoration.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *