Les étapes à suivre après un dégât des eaux

faire face à un sinistre d’eau

Vous venez de subir un sinistre d’eau. Les dégâts enregistrés au petit matin de cet événement douloureux s’élèvent à des milliers d’euros. Malgré votre dépit, il faudra vous relever très vite et reconstruire ce qui peut l’être. De l’instant présent à la restauration, certaines étapes essentielles sont à suivre. Découvrez-les dans les lignes suivantes.

Identifier l’origine de votre sinistre 

Représentant près de 85 % des déclarations de sinistre auprès des assurances, les dégâts liés aux eaux constituent le cas de sinistre le plus courant. Que faire en cas de dégât des eaux ? Que vous ayez souscrit à une assurance de dégâts des eaux ou non, il est impérieux malgré votre traumatisme, d’identifier au plus vite l’origine de votre sinistre. Pour rappel, plusieurs facteurs peuvent en être la cause. Il peut s’agir d’une fuite d’eau, des ruptures ou débordements de conduites d’eau ou même parfois, d’appareils à effet d’eau comme la baignoire, ou le lave-linge. 

Autre source possible, l’engorgement des chéneaux, et les cas d’infiltrations d’eau au travers les toitures. Ces cas bien assez classiques sont notamment ceux couverts par une assurance. Si toutefois, l’origine de votre sinistre provient des problèmes d’humidité ou de porosité, la prise en charge de votre sinistre est laissée à vos soins. Dans ces conditions, la seule alternative reste de solliciter au plus vite, une entreprise spécialisée dans les sinistres d’eau pour une prise en charge rapide de votre habitation. 

Contacter rapidement une entreprise pour des services après sinistre d’eau 

Pour la prise en charge d’un cas de sinistre d’eau, recourir à la patte d’experts est un pas décisif. En effet, une entreprise offrant des services après sinistre est en mesure de vous apporter des solutions adaptées à la situation. Vous pourrez en ce sens, retrouver une lueur d’espoir et sauver encore certains de vos biens. 

Les prestations prennent aussi bien en compte la sécurisation de votre site d’habitation, la sauvegarde de vos biens matériels, la désinfection et la décontamination des lieux, et un assèchement adéquat du site. Pour bénéficier d’une telle prise en charge, votre réactivité est donc une donnée capitale. Un sinistre n’est pas une fatalité. Vous avez le pouvoir de lui donner une tournure positive en agissant au plus vite.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.