Les éléments indispensables pour parfaire votre jardin

Vous êtes en train de parfaire votre jardin, et vous êtes à la recherche de solutions innovantes pour le rendre plus agréable. Généralement, il suffit de l’entretenir et d’ajouter des accessoires décoratifs pour qu’il impressionne. Nous allons ainsi mettre en avant le rôle des nouvelles technologies pour que votre extérieur soit plaisant et fasse des envieux.

Le traitement et la mise en valeur des plantes

Au fait, l’aménagement du jardin commence par le nettoyage du terrain et l’entretien des plantes. Pour cela, il faut traiter les plantes et les valoriser. En pratique, on tond et on aère le gazon, on dégage les mauvaises herbes, on décape la mousse et on élague les arbustes pour réguler leur croissance et les rendre plus agréables. Une fois que vous vous serez occupé de la forme des plantes, n’oubliez pas de penser à les protéger des maladies et des insectes en appliquant un produit insecticide naturel. Pour ce faire, le savon noir naturel est le plus prisé chez les ménages, car en plus d’être actif, il est pratique à préparer. Il suffit d’acheter un flacon de savon noir liquide que vous diluerez à l’eau. Il faut mettre ensuite la solution dans un pulvérisateur et l’appliquer sur toutes les plantes. Il ne faut pas non plus oublier de placer un objet déco original pour embellir votre jardin.

Les fonctionnalités du Parrot Flower Powerdeco jardin

Le parrot flower power part d’une simple idée : planter un détecteur dans le sol de vos plantes préférées, qui vous alertera lorsqu’elles manquent d’eau, de soleil, ou d’engrais. Pour cela, le Parrot Flower dispose de nombreux capteurs pour mesurer l’humidité du sol avec la permittivité diélectrique du sol, et pour mesurer l’engrais. Cet outil mesure, en effet,  la conductivité du sol. Sachant l’humidité, il en déduit la teneur en ions, et établit l’hypothèse que ces derniers sont liés à l’engrais. Pour la lumière, il mesure la quantité de photons de la longueur d’onde des 510 nm, ce qui représente une bonne moyenne pour les plantes. Pour la température, il utilise un thermistor, très classique.

Le Parrot Flower Power est fourni avec une pile, et un petit sachet contenant les instructions de mise en marche. Il se connecte ensuite à un Smartphone en utilisant du Bluetooth 4.0 Low Energy. Les données sont envoyées à l’application, qui les envoie dans le “cloud” de ce matériel à des fins d’analyses, et qui retourne au téléphone les informations lisibles comme arroser, manque de lumière, trop de lumière, ou manque d’engrais.

Le Parrot Flower Power vous permet de suivre vos plantes à la trace. Même sans avoir la main verte, vos plantes restent en bonne santé, et vous êtes prévenus quand ils ont besoins d’eau, d’engrais ou de soleil. Ce petit objet connecté possède, en effet, divers atouts.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *