Les différents types de matelas

Le choix d’un matelas joue un rôle important dans la qualité et le confort de votre sommeil. Choisir un matelas ne se résume pas seulement au choix de ses dimensions et de son esthétique. D’autres critères entrent en compte. Un tour d’horizon sur les différents types de matelas vous aidera à faire le meilleur choix.

 

Les matelas en mousse

 

Les matelas en mousse offrent plusieurs choix de suspension, du fait que la mousse qui les compose est disponible en plusieurs types. La question qui se pose est donc comment bien choisir son matelas ? Le premier est le matelas en mousse polyéther. Il s’agit d’un matelas d’entrée de gamme. Ce type de mousse n’est pas destiné à un usage intensif. Il est donc préférable de le réserver aux résidences secondaires par exemple. Les matelas en mousse polyuréthane sont plus fermes, du fait de leur plus grande densité. Leur principal inconvénient est leur sensibilité à l’humidité. Enfin, le matelas à mémoire de forme constitue ce qui se fait de mieux en matière de matelas en mousse. Ce matelas haut de gamme est conseillé pour les personnes avec des problèmes de dos.

 

Les matelas à ressorts

 

Les matelas à ressorts sont caractérisés par l’utilisation de fils d’acier tréfilés en tant que suspension. Ils sont facilement trouvables sur les magasins en ligne comme allomatelas. Le principal avantage de ce type de matelas est sa ventilation. Il est idéal pour les personnes qui ont tendance à avoir chaud ou à transpirer la nuit. Ce type de matelas peut être à ressorts coniques, à multi spires ou ensachés. Les matelas à ressorts ensachés sont les meilleurs de cette catégorie. Ils offrent une meilleure indépendance de couchage et sont plus durables.

 

Les matelas en latex

 

Les matelas en latex sont faits avec un dérivé du caoutchouc. Ce type de matelas offre l’avantage de pouvoir créer des zones de confort. Leur fermeté peut en effet être variée symétriquement en 3 à 7 zones afin d’assurer un meilleur maintien de l’ensemble du corps. Les matelas en latex offrent aussi une excellente ventilation du fait de leurs différentes perforations et alvéoles. Ce qui leur permet non seulement d’être adaptés aux personnes ayant chaud ou transpirant la nuit, mais aussi d’être moins sensibles à l’humidité.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *