L’eau à Garches est-elle à la bonne pression ?

Réducteur de pression, pressostat, sur presseur, autant de solutions permettent de réguler la pression de l’eau d’un habitat. À Garches, même avec une pression d’eau qui avoisine le 0,3 bar qui est aujourd’hui la norme, la mise en place de ces dispositifs peut parfois être nécessaire. Mais avant de choisir le bon appareil, quelle est donc la pression d’eau à Garches ? Suivez ce guide avant de faire un choix.

robinet-pression

La pression d’eau à Garches

Lorsque l’on parle de la pression d’eau, on fait référence à la force qu’exerce l’eau sur les canalisations. Exprimée en bar, la pression d’eau diffère d’une ville à une autre. En effet, celle-ci est définie selon le parcours de l’eau jusqu’au domicile de l’usager. Ainsi, cette pression peut être différente d’une maison à une autre. Si aucune régulation de la pression d’eau n’est effectuée par les compagnies d’eau ou les communes, les utilisateurs eux ont l’obligation de le faire.

Par le décret n° 2001-1220 du 20 décembre 2001 relatif aux eaux destinées à la consommation humaine, il a été fixé que la pression minimale de l’eau est de 3 m de hauteur d’eau soit de 0,3 bar. À Garches, la pression d’eau varie d’une maison à une autre. Ce qui rend nécessaire la prise de la pression de l’eau afin que le plombier Garches puisse savoir comment la réguler. De ce fait, tous les désagréments relatifs à la pression d’eau seront vite détectés et éliminés.

Comment avoir la bonne pression d’eau ?

La pression de l’eau peut être réglée selon le besoin de chaque usager, toutefois, il y a certaines normes qu’il faut respecter en la matière. Ainsi, pour que l’eau soit distribuée à la bonne pression on trouve toute une panoplie d’appareil qui permet de la réguler.Ainsi, lorsque la pression de l’eau du robinet du pommeau est trop élevée il faut installer sur ces appareils le réducteur de pression. Mais, lorsque la pression de l’eau est trop faible, il faut y installer le suppresseur d’eau capable de rabaisser la pression.

Mais, il existe également des appareils qui permettent de contrôler la pression d’eau depuis les canalisations. Offrant la régulation de la pression d’eau depuis le compteur ou la canalisation principale, ces appareils assurent un contrôle généralisé de la pression de l’eau en maison individuelle ou en immeuble.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *