Le retour du marbre pour styliser son intérieur

du marbre pour styliser son intérieur

Aujourd’hui, le marbre s’invite dans les intérieurs par petites touches. Il est utilisé comme imprimé sur les objets de décoration. Adieu les bougeoirs, lampadaires ou vases classiques. Le marbre vient habiller les éléments de déco et leur donne une place à part entière dans les intérieurs.

Un style qui s’intègre partout

Si le marbre était un peu en désamour autrefois, ce matériau à l’allure raffinée retrouve depuis quelques années son intérêt. Le marbre est désormais utilisé en décoration dans toutes les pièces de la maison, aussi bien en revêtement de sol ou de mur que pour des objets plus usuels, voire inattendus.

Le marbre se décline en une immense variété de dessins et de coloris. Il peut donc être très varié. Le gros avantage du marbre est que vous pouvez l’assortir avec presque n’importe quelle décoration. Il se fond naturellement dans le décor. Il se marie particulièrement bien avec le bois et les matériaux chauds comme le cuivre. Il apportera finesse et modernité à votre intérieur.

Une cheminée en marbre ou une table avec un plateau en marbre donne un style intemporel et sophistiqué à votre décoration d’intérieure. Enfin, le marbre s’accorde tout aussi bien avec des couleurs pastel. C’est d’autant plus un bon mix que le marbre et les couleurs douces sont facile à utiliser pour une décoration scandinave.

Pour les couleurs, le blanc et le noir restent une valeur sûre et sont les couleurs indémodables du marbre. Le marbre blanc, pour l’élégance et le marbre noir, pour la modernité. Le marbre vert pour les plus audacieux !

Le marbre est, sans aucun doute, le must-have déco ! C’est la touche contemporaine et chic qu’il faut dans notre intérieur. Succombez donc à la tendance du marbre mais sans en faire de trop.

Symbole de luxe et d’élégance, le marbre envahit les intérieurs à l’instar de sa concurrente : la pierre bleue comme le remarque le fabricant Ers Liège. Sa durabilité, ses nuances chromatiques et ses veinures lui apportent une valeur d’authenticité et de qualité.

L’entretien du marbre

Nettoyez, après chaque usage, avec une éponge et de l’eau savonneuse (savon de Marseille ou liquide vaisselle translucide). Eviter de poser pour une période inhabituellement longue un sachet de thé ou un filtre à café. Attention ! Ne pas utiliser de détergent contenant une substance abrasive. Ne pas exposer le produit aux acides, à l’éosine, aux produits à récurer ammoniacaux, aux produits de coloration pour cheveux ou à l’eau de javel.

Le marbre est devenu un classique indispensable dans l’aménagement intérieur et une valeur sûre pour les projets de décoration intérieure. Ce minéral luxueux instaure une atmosphère design, moderne et contemporaine.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.