Le furet plomberie électrique : points forts et points faibles

Le furet plomberie ne souffre pas de problème de notoriété, bien au contraire il a su se forger une réputation solide au cours de ces dernières années grâce à son habileté aidant à déboucher des canalisations domestiques. Si bien qu’aujourd’hui, nous avons le choix entre plusieurs types de furet plomberie. Le modèle électrique est en train de voir sa côte augmenter. Mais avant de se l’acheter, ne vaut-il pas mieux connaître ses points forts et ses points faibles ?

Les plus (+) d’un furet plomberie électrique

Les principaux atouts du furet plomberie électrique : l’efficacité et la prise en main :

  •          L’efficacité

Le premier atout du modèle électrique est bien entendu son efficacité, et ce, quelle que soit la gamme de furets. Un plus qui pousse à l’achat, car avec les furets plomberie électrique, beaucoup de désagréments rencontrés avec les modèles manuels sont naturellement évités. Déjà, il y a peu de chances qu’il se bloque dans la canalisation. À part cela, il y a rarement une manivelle à tourner dans un sens ou dans un autre.

  •          La prise en main

Un avantage qui est un plus dans la mesure où il ne faut généralement pas longtemps à l’utilisateur pour comprendre comment est-ce qu’il doit tenir ou faire avancer son furet. Lorsqu’il y a une notice d’utilisation, il suffit de respecter les consignes. Le cas échéant, il suffit juste de bien le tenir. La progression dans la canalisation se fera tranquillement et progressivement.

Les faiblesses d’un furet plomberie électrique

  •          Le prix

Le premier point faible qui freine les sympathisants. Comme il y a différents types de furets plomberie électriques, il y a également de nombreuses gammes de prix les concernant. Lorsque le modèle est puissant et performant, le prix peut vite s’envoler et toucher les cieux des centaines d’euros. Ce qui n’est malheureusement pas forcément inscrit dans le budget achat de tout le monde. D’autre part, l’ignorance des modèles peut conduire un particulier à se doter par exemple d’un furet combiné à un dégorgeur. Ce genre de monstre est plus conçu pour les plombiers professionnels et son prix peut être onéreux.

Il faut aussi prendre en compte le fait que votre canalisation ne va pas se boucher tous les week-ends et opter pour un modèle électrique bas de gamme coûtant à peine entre 40 et 60 euros.

  •          L’utilisation d’une source d’énergie

Sans doute, le point faible le moins avenant. En effet, sans courant électrique, votre furet plomberie électrique ne sert strictement à rien. Une coupure qui intervient donc alors que vous vous apprêtez à déboucher votre canalisation, vous obligera donc à opter pour un autre moyen, si vous êtes pressés, ou à attendre que le courant revienne, si vous êtes patients.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *