Le furet du plombier, comment l’utiliser correctement ?

Le furet est un équipement indispensable pour éliminer les bouchons dans les canalisations, les équipements sanitaires et l’évier de cuisine. Si l’utilisation de cet outil est simple, elle peut provoquer d’autres problèmes de plomberie, à défaut de manipuler correctement le furet. Manipulation et extraction du furet, voici tout ce qu’il faut savoir sur l’utilisation de cet outil.

furet

Comment manier le furet ?

Le furet du plombier est un équipement utilisé pour désengorger les canalisations ou les toilettes bouchées. Sollicité par les professionnels en plomberie tout comme par les amateurs, cet outil va permettre d’extraire le bouchon qu’il soit organique ou non.

Pour retirer l’amas de déchet à l’aide d’un furet, il suffit d’intégrer la partie en forme de point dans la zone à désengorger. L’autre bout de l’outil devra être tourné afin que le point s’intègre progressivement dans la canalisation ou la cuvette des toilettes. Au fur et à mesure que le furet parcourt les canalisations, il devra atteindre l’obstacle ou le bouchon.

Ensuite, il faut commencer à déloger le bouchon en tournant la manivelle du furet du plombier afin que celui-ci fasse pression sur l’amas de déchet. Après insistance, en pratiquant le même geste, le bouchon pourra être extrait ou disloqué par l’extrémité en forme de pointe du furet. Lorsque le bouchon persiste, il faut continuer à insérer le furet dans la canalisation jusqu’à ce que le bouchon soit totalement extrait.

Que faire en bas de blocage du furet du plombier ?

Le furet du plombier est utilisé pour toute les fois où un bouchon est constaté au niveau de l’évier, de la douche, de la baignoire ou des toilettes. Mais, parfois, l’utilisation de cet outil peut occasionner d’autres problèmes tels que le blocage du furet dans les canalisations. Cela se produit lors d’une mauvaise manipulation du furet, ce qui va bloquer l’outil.

Parmi les raisons qui expliquent le blocage du furet, il y a l’existence avérée d’un bouchon qui retient l’outil, l’existence d’un coude dans les canalisations qui retient le furet. Aussi, il arrive que le furet se bloque lorsqu’il s’est accroché et fixé à la canalisation. Mais, quel que soit la raison, il faut arriver à extrait en toute douceur le furet afin d’éviter toute complication.

Dans tous les cas, il faut continuer à tourner doucement la manivelle suivant le sens dans lequel il a été tourné depuis le début. Par contre s’il s’agit d’une canalisation toute en longueur, il faut essayer de retirer le furet du plombier en effectuer un mouvement dans le sens inverse. Cela permet de le retirer plus facilement. Mais, il arrive aussi que le furet se désassocie dans les canalisations, ce qui nécessite alors l’aide d’un expert plombier qui devra démonter la canalisation.

Pour savoir comment un vrai professionnel utilise le furet, consultez ce site : https://mon-plombier-bois-colombes-92.com

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *