Le design facile pour ma cuisine

Design facile cuisine

Mobilier, surfaces de cuisson et revêtements de sol : la stratification est un matériel utilisé dans les cuisines. La principale explication est qu’il est facile et simple à installer et à entretenir. Elle est rapidement nettoyable et relativement durable. D’une part, il n’est cependant pas toujours le plus attrayant sur le côté esthétique de la cuisine.

Initiation à la cuisine stratifiée

Le stratifié représente un matériel composé de nombreuses feuilles. Généralement du papier kraft, reliées entre elles grâce à la résine thermoplastique. Les couches de matériaux sont imprégnées de résine et liées entre elles par un processus de pression sous chaleur. Le produit obtenu est une plaque de quelques millimètres d’épaisseur : un enduit utilisé principalement pour les placages. Il se trouve sur le sol, sur les plans de travail ou sur le mobilier de cuisine.

Le terme cuisine en mélamine stratifiée est fréquemment utilisé. La mélamine est une matière fabriquée à partir de plaques de particules, dont l’épaisseur est supérieure à celle du stratifié, également collées à chaud. De nombreux placards de cuisine sont fabriqués en mélamine et recouverts d’une couche ou d’un panneau stratifié.

Le choix du stratifié pour sa cuisine

Les panneaux stratifiés font partie des importants éléments de design de l’intérieur. Qu’ils soient posés sur le sol, sur les plans de travail ou sur les meubles de cuisine. Les panneaux stratifiés sont recouverts d’un papier peint dit décorateur qui fournit une grande palette de motifs, de formes, de couleurs et de textures.

  • La cuisine stratifiée est également disponible sous différentes présentations : soit en mat, soit satinée, soit brillante.
  • Elle est aussi disponible en tant que texture lisse ou avec des motifs dessus pour modifier au mieux la touche esthétique du tissu.
  • Elle pourrait être présentée dans une multiplicité de nuances de couleurs et de teintes pour les couleurs de vos préférences.
  • Enfin, elle est disponible dans de nombreux designs différents où elle peut prendre l’aspect du bois qui est très original, de l’inox ou même du marbre.

Une cuisine stratifiée est donc une cuisine faite sur mesure et ainsi personnalisée à vos préférences.

Les avantages ainsi que les inconvénients de cuisine stratifiée

Les revêtements de sol stratifiés offrent de multiples avantages lorsqu’ils sont utilisés dans une cuisine. Tout d’abord, il est facile à entretenir et il est très résistant aux écorchures, aux rayons ultraviolets et aux températures jusqu’à 180°. Il offre une qualité élevée sur sa durabilité. Car il est peu sensible à l’eau, ce qui est essentiel dans la cuisine et il s’adapte particulièrement bien aux cuisines modernes et contemporaines. Le tout pour un coût qui compte aujourd’hui parmi les plus économiques.

L’inconvénient est que le stratifié peut avoir des erreurs de fabrication. Mais comme tous les produits sur le marché aussi, sauf que cela n’enlève en rien ses meilleurs atouts. Il devrait être fabriqué sous pression et à chaud pour empêcher la formation de bulles, sinon il pourrait se déchirer ou présenter des défauts lors du processus de pression.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.