Le b.a.ba du VMC double flux thermodynamique

Le VMC double flux thermodynamique est un système de ventilation et accessoirement de chauffage et de climatisation. D’installation complexe et proposée à un coût assez élevé, ce système est-inintéressant ? Pour répondre à cette question, voyons le principe de fonctionnement du VMC double flux thermodynamique et ses réels avantages.vmc

Le principe de fonctionnement du VMC double flux thermodynamique

Le VMC double flux thermodynamique est un des modèles de ventilation les plus perfectionnés du marché. Composé d’un réseau de tuyaux qui aspire l’air, souffler de l’air neuf, d’un récupérateur de calories, d’un échangeur thermique et d’une pompe à chaleur, ce système est en mesure d’assurer trois fonctions.

Si VMC double flux thermodynamique permet de renouveler l’air en toute saison, il peut aussi serviraccessoirement de chauffage en hiver et de climatiseur en été.Equiper pour pouvoir servir en toute circonstance, ce système est muni d’un thermostat d’ambiance afin que le niveau de chauffe ou de climatisation puisse être régulé.

Quel que soit la fonction recherchée, le VMC double flux thermodynamique fonctionne toujours de la même façon notamment grâce à l’extrait de l’air humide et chaud qui passe par la pompe à chaleur. Cet air intérieur est ensuite rejeté alors que dans un autre système de l’air frais et neuf est aspiré, filtré avant d’être transmis.

Le VMC double flux thermodynamique est-il réellement avantageux ?

Le VMC double flux thermodynamique est un système vraiment avantageux étant donné qu’il cumule trois fonctions notamment de ventilation, de climatisation et de chauffage. Aussi, en termes de confort, il est perceptible au moment de l’utilisation l’absence des courants d’air froide. La bonne température ainsi que la bonne qualité de l’air font aussi partit des autres atouts de ce système que l’on peut percevoir au moment de l’utilisation.

Étant une installation trois en un, la consommation en énergie est également réduite, ce qui le rend économique et écologique. Ainsi, l’expert plombier le recommande et l’installation surtout pour les maisons passives.Très bien installé, ce système élimine tout risque d’affaiblir l’isolation d’une maison.

Pour un prix entre 7 000 et 15 000 TTC comprenant le prix d’achat et l’intervention d’un expert plombier,VMC double flux thermodynamique est un vrai bon alternatif. Toutefois, il reste très complexe à installer tout en restant une solution destinée à certaines habitations.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *