L’art de la déco de la salle de bains

Pour transformer votre salle de bains en un endroit féerique et aussi chaleureuse que les autres pièces de votre maison, il n’y a rien de mal à refaire sa déco. Dans ce cas, faites place à une baignoire design, qui fait partie des tendances bains-design du moment ! Si vous feuilletez les magazines de bricolage, vous pourrez sans doute constater qu’il y a des tas de modèles de baignoire qui se déclinent pour tous les goûts et les attentes.

Bains-design : les baignoires au cœur des tendances

Quand vous décidez d’installer une baignoire design dans votre salle de bains, il faut principalement considérer la taille des lieux. En effet, cette dernière détermine si vous avez assez d’espace pour emménager une baignoire. Pour un gage de confort, adoptez une baignoire avec laquelle vous pourrez tout à faire prendre votre aise !

Si vous avez une petite salle de bains, rassurez-vous, les bains-design peuvent tout à fait y être présents à condition que vous sachiez choisir les modèles de matériels adaptés. Pour la baignoire, choisissez donc un modèle d’angle ou sabot qui ira tout à fait dans un espace restreint. Ces types de baignoire n’occupent pas de place, pourtant ils procurent autant de confort que les baignoires classiques. Pour que la baignoire de votre choix s’impose comme il se doit, faites place à une couleur et une décoration qui l’harmonise avec la salle de bains !

A propos des salles de bains larges, vous pourrez tout vous permettre quant il s’agit d’emménagement de baignoire. Avec tout l’espace en votre disposition, vous pourrez choisir une baignoire rectangulaire, une baignoire ovale, une baignoire îlot et autre. Les modèles sont d’une grande diversité que vous pourrez pratiquement tout vous permettre.

La robinetterie pour plus de style à chaque recoin de la salle de bains

La robinetterie représente à elle seule un élément décoratif à couper le souffle. Quand vous vous mettrez à emménager votre baignoire, n’hésitez pas à remplacer en même temps l’ensemble de vos robinets.

Le mélangeur de salle de bains est un modèle de robinet qui vous conviendra très bien. Il se distingue des autres modèles par ses poignées dédiées à l’eau froide et à l’eau chaude. Vous obtiendrez la bonne température en réglant les 2 provenances d’eau. Pour plus de praticité, choisissez la tête à clapet, un système de robinetterie qui ferme l’arrivée de l’eau grâce à un élément en caoutchouc situé à l’extrémité du mécanisme. Il y a aussi la tête céramique qui procure plus de confort, puisque vous n’aurez pas besoin de serrer avec force la poignée pour fermer le circuit, car un demi-tour suffit.

La robinetterie de type mitigeur ne demande qu’une manette pour l’actionner. En effectuant un mouvement de gauche à droite, vous régler la température et afin de réguler le débit d’eau, actionne le mitige de bas en haut.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *