La tendance baroque dans les luminaires

Sachez que le luminaire est un outil important pour sublimer votre décoration. Cet objet est utilisé pour donner une touche glamour à une demeure. Sachez qu’une des tendances actuellement est l’installation d’un luminaire baroque. Pour ceux qui ne le savent pas, c’est un style assez particulier que l’on peut qualifier de féminin. Contrairement à ce que beaucoup pensent, un luminaire baroque est vraiment beau à voir. En outre, on en trouve de toutes les formes et de tous les types. On aura donc l’embarras du choix. Un petit conseil, les formes rectangulaires et carrées sont vraiment appréciées pour cette année. N’hésitez pas alors à acheter des luminaires avec ces formes-là.

Comment choisir son luminaire pour une décoration optimale ?

On a tendance à minimiser le luminaire lorsque l’on fait la décoration. C’est une erreur monumentale qu’il faudra éviter, car cet objet peut sublimer une pièce. Le choix du luminaire ne peut pas se faire au hasard, il faudra prendre en compte quelques critères. Si vous choisissez une décoration chic et sobre, mieux vaut prendre un luminaire style baroque. Dans la majorité des cas, il faut opter pour une couleur terne comme le noir ou encore le gris. Par contre si vous avez choisi une décoration un peu plus colorée du style créole, il y a des luminaires qui sont adaptés à ce genre de décoration. Si l’on n’a pas d’idée, sachez qu’il existe des exemplaires qui sont considérés comme étant polyvalents. On peut citer le chandelier Fatboy Rockcoco 12.0. Il s’agit d’un objet décoratif que l’on peut installer à l’extérieur. Il est assez durable et il dispose d’une coque de protection afin de protéger les ampoules des intempéries. Autant dire que c’est l’un des meilleurs luminaires dans le commerce en ce moment.

Les critères à ne pas minimiser pour le choix du luminaire

Le choix d’un luminaire devra pris au sérieux. Rien ne devra être laissé au hasard, par exemple sachez qu’il y a des luminaires qui sont destinés au salon ainsi qu’à la salle à manger. Il ne faudra donc pas se tromper. Il faut aussi bien choisir le matériau composant le luminaire. Dans la majorité des cas, le verre pourra faire l’affaire. Toutefois, sachez que l’on peut aussi partir sur d’autre matériau comme l’aluminium ou encore le métal poli. Si l’on souhaite faire quelques économies, il faut prendre des lustres qui disposent d’un dispositif lumineux en LED. Cette technologie est bien plus avantageuse que les ampoules incandescentes. Il ne consomme pratiquement rien et c’est aussi très écologique. En effet, sachez que les ampoules LED sont recyclables à 80 %. C’est une performance à ne pas minimiser. N’hésitez pas à demander l’avis d’un designer pour acheter un luminaire. Vous pourriez aussi vous inspirer des conseils donnés dans les différents blogs sur la décoration.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *