La pose de vitre avec des baguettes

Il est dans votre intérêt de remplacer vous-même vos vitres, mais ce n’est jamais toujours le cas. Il arrive de manquer des moyens nécessaires pour entreprendre un tel travail, moyen matériel et financiers, entre autres. Vitriers Châtillon dépanne et peut vous enseigner le maniement des baguettes de vitrage pour apprendre le remplacement par vous-mêmes.

Remplacement des vitrages

Tout d’abord, il faut enlever la fenêtre ou la porte  et la mettre à l’horizontal. C’est la meilleure position de réaliser le remplacement. Ensuite, ôtez les vitres restant tout en faisant bien attention  aux morceaux de verre. Enlevez le mastic avec un couteau ou une spatule, et les clous avec une tenaille ou une pince. Grattez tout le mastic restant. Mettez un fin cordon de mastic sur les feuillures, et procédez à la pose de la vitre de remplacement au dessus. Rajoutez du mastic et enfin clouez les baguettes à l’aide des pointes à vitre en guise de fixation. Afin d’éviter une nouvelle casse de vitre en enfonçant les clous, il faut laisser le marteau se glisser sur la vitre. Il ne reste plus qu’à peindre l’ensemble tout en évitant de mettre de la peinture sur la vitre.

L’option artisans vitriersfenetre avec vitrage à la baguette

Briser une vitre de nos fenêtres ou de nos portes vitrées arrive à tout le monde. Juste en un moment d’inattention avec du mobilier instable, et voilà une ou plusieurs vitres cassées. Il  arrive aussi qu’on soit obligé de les casser volontairement pour des raisons spécifiques à l’instar d’une porte claquée. Casser une vitre, c’est assez facile, la remplacer, c’est une autre histoire. Le moment où on est contraint de la remplacer sans le vitrier, il est parfois difficile de  requérir le déplacement d’un professionnel pour de minimes service. Oui, c’est assez embêtant ! Il importe alors  de le faire soi-même, en apprenant les astuces en direct avec un artisan professionnel en charge de la réparation et de la pose des vitrages. A noter que la pose avec baguette est une des plus faciles à entreprendre, vous pouvez solliciter un vitrier professionnel pour des installations plus compliquées telles les doubles vitrages isolants.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *