La glacière électrique

Vous désirez conserver vos boissons et vos aliments bien frais lorsque vous voyagez ? Vous pestez d’acheter des surgelés et de devoir vite rentrer afin de les mettre au réfrigérateur de peur qu’ils ne décongèlent ? Soyez tranquille, la glacière électrique existe et vous simplifiera énormément la vie.

glacière électrique

Pourquoi pas une glacière électrique ?

La glacière électrique est cet appareil qui se substitue à votre réfrigérateur. Elle permet, tout comme une glacière classique, de conserver les produits à une température donnée. Elle possède au niveau du couvercle un moteur qui lui est intégré. Grâce à ce dernier, la glacière électrique produit du froid à l’image du réfrigérateur. Elle peut ainsi fournir des performances de froid pendant une certaine durée tout en demeurant parfaitement mobile. La glacière électrique parait donc comme l’idéale pour maintenir aliments et boissons frais pendant les pique-niques par exemple. De plus, cette glacière novatrice possède l’avantage de pouvoir être branchée à une source d’énergie électrique (secteur, allume-cigare…). De ce fait, tant que vous serez à proximité d’une source d’énergie, vos produits seront toujours frais. Génial, n’est-ce pas ? En plus, vous n’avez pas à craindre que vos produits se décongèlent au plus vite une fois que votre glacière est débranchée. Elle est constituée en effet de manière à ralentir la déperdition de température.

Comment choisir sa glacière électrique ?

Les glacières électriques sont en vente en plusieurs modèles. Savoir choisir la sienne est important pour bénéficier d’une meilleure expérience d’utilisation. De quel facteur devez-vous alors essentiellement tenir compte ?

Vos besoins

Vous devez prendre en compte les usages futurs que vous prévoyez faire de votre glacière électrique. Cela permettra de définir la contenance qui vous sera utile. Ni trop grande, ni trop petite, la capacité de votre glacière devra être suffisante pour vos besoins. Considérez toutefois qu’une glacière électrique de 30 litres peut contenir environ 50 canettes de 33 cl.

Le mode de production du froid

Classées en fonction de leur mode de production du froid, les glacières électriques se déclinent en trois principaux types. On retrouve :

  • La glacière thermoélectrique

Elle abaisse la température à quelques degrés en dessous de la température ambiante selon la source d’énergie : 10 °C lorsqu’elle est branchée à un allume-cigare et 30 °C sur le secteur. Elle est peu encombrante et coûteuse, mais dégage beaucoup de chaleur.

  • La glacière à compression

Le froid est généré par la détente du fluide frigorifique. On peut obtenir des températures allant de -6 °C (sous allume-cigare) à -22 °C (sous secteur). Elle présente un bon rendement et peut être aussi alimentée au gaz.

  • La glacière à absorption

L’absorption de l’ammoniac génère le froid qui peut aller jusqu’à 30 °C en dessous de la température ambiante. Elle consomme beaucoup moins d’énergie que celle à compression, mais délivre un rendement moins meilleur.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *