Installation sanitaire apparent : pourquoi choisir un tube synthétique ?

La mise en place d’une installation sanitaire exige de faire certains choix. Choix de plombier, du prêt auquel il faut souscrire, du meuble double vasque, sans mentionner les tuyaux. Si l’installation prévoit des tubes en apparents, il faudra rester concentré quant au choix des équipements à installer.   sanitaire-apparent

Avantages des tubes synthétiques

Multicouche

Les tubes multicouches  sont idéalement conçus pour offrir une étanchéité parfaite. Recouverte de matériaux composites, il permet un confort réel durant son utilisation, c’est-à-dire, sa pose. Une tuyauterie faite en multicouche est nettement plus résistante qu’une installation sanitaire conçue avec le PPR. En région parisienne, on trouve quelques artisans qui restent attachés au PPR et ne veulent surtout pas entendre parler des équipements multicouches, du fait de leur prix qui dépasse celui des autres tuyaux.

PPR

Ainsi, en région parisienne, le PPR est préféré aux autres équipements sanitaires. Grâce à des caractéristiques techniques idéales, le polypropylène random combine performance et confort d’installation. Par rapport au multicouche, il est plus facile à installer, mais surtout, moins cher au niveau. Leurs applications sont nombreuses et permettent aux installateurs plombiers-chauffagistes de réaliser des installations de qualité. Pourtant, les tubes multicouches sont encore peu utilisés en France. On trouve quelques autres modèles de tuyaux tels les équipements galvanisés, les tuyaux en zinc et quelques autres modèles qui peuvent convenir.

Tuyauterie en région parisienne

Plombier Clichy, un des experts locaux dans la mise en place des tuyauteries, travaille avec les meilleurs artisans qui sont plus des informateurs que des collègues. Les tubes multicouches en France allient la tradition à la performance. Cela tombe bien, ces tubes font partie des modèles préférés par les artisans rencontrés. Ces derniers travaillent surtout sur l’installation sanitaire, ce qui implique une utilisation quotidienne de ces types de tuyaux. En France, les installateurs restent encore très attachés aux matériaux traditionnels, tels le cuivre. Les modèle recuit est en première ligne de cela. Pour le montage des réseaux sanitaires, le cuivre est considéré comme le modèle par excellence. Cependant, si le cuivre est très présent dans le parc installé, il représente près de 42 % des ventes de tubes en France.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *