Le garde-meuble pour plus d’espace

La plupart des gens rencontrent des problèmes de stockage actuellement. La question d’avoir un peu d’espace en plus est souvent mise sur le tapis. De nombreuses solutions ont été abordées et rencontrent du succès auprès de la population. Le garde-meuble fait partie des solutions pratiques proposées par les experts en la matière, car il s’agit là d’une solution aux problèmes de stockage rencontré à plus ou moins court ou long termes par les gens.

Le fonctionnement d’un garde-meuble

Il existe toutes sortes de garde-meuble, en effet les espaces loués vont d’un mètre carré à plusieurs centaines de mètres carrés, cela fournit alors de l’espace en plus pour le rangement. Il faut savoir que les garde-meubles ont connu durant ces dernières années une évolution pour pouvoir répondre aux besoins de la clientèle. En effet, il est possible de trouver de l’espace en plus que l’interlocuteur soit un professionnel ou bien un particulier. Pour les professionnels, il s’agit surtout de lieu leur permettant d’entreposer soit des archives des stocks de marchandises et autres alors que pour les particuliers, le garde-meuble est surtout utilisé comme lieur où entreposer temporairement des affaires lors d’un déménagement. Pour ce qui est du fonctionnement d’un garde-meuble, en général, c’est au client de pourvoir à l’emballage, le transport ainsi que le rangement dans le lieu de stockage qui a été mis à sa disposition. Bien sûr, il est souvent proposé au client un matériel de déménagement ainsi qu’une location de véhicule utilitaire. De plus, comme il s’agit le plus souvent d’un espace privatif, le client reçoit une clé dont il est le seul à posséder. Pour ce qui est du prestataire, ce dernier a l’obligation d’assurer le gardiennage des biens du client que ce soit par des moyens humains ou matériels, par exemple un système de vidéo surveillance.

Ce qu’il convient de faire pour avoir plus d’espace

Le garde-meuble est une solution pour avoir de l’espace en plus. Toutefois avant d’en louer un, il faut procéder à une évaluation de l’espace dont a besoin l’interlocuteur, faire une comparaison des prix, choisir un garde-meuble situé non loin de l’endroit où l’interlocuteur en a besoin. Il faut aussi faire les vérifications qui s’imposent, comme celle des horaires d’accès ainsi que la facilité d’accès. Il existe encore d’autres questions à aborder avant la location d’un garde-meuble, et les modalités pratiques en font parties. Pour ce qui est des étapes à faire pour la location d’un garde-meuble, l’interlocuteur peut en premier lieu prendre rendez-vous par téléphone ou mail, puis demander des informations à un conseiller sur place. Il est possible ensuite de signer le contrat de location tout en souscrivant à une assurance pour protéger les biens. Dans ce contrat figure les grandes lignes concernant la location, la durée, le préavis en cas de résiliation et le numéro du box ou container. Pour ce qui est de dénicher un garde-meuble avec un bon rapport qualité-prix, le mieux est bien sûr de comparer les prestations et de prendre en compte les besoins. Car le garde-meuble est là avant tout pour stocker les affaires de l’interlocuteur et de les protéger contre la poussière, les chocs et surtout l’humidité.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *