Focus sur le robinet flotteur

Le robinet flotteur a pour fonction d’alimenter la citerne d’un WC après chaque enclenchement de la chasse d’eau. Composé de 4 éléments basiques, il permet l’enclenchement de la chasse d’eau. Plus d’informations sur le robinet flotteur avec les indications fournis par un plombier exerçant en région parisienne.robinet-flotteur

Utilisation

Le robinet flotteur est présent sur une chasse d’eau des WC. Il se décline sous une forme plus imposante pour ne pas dire énorme, mais ce modèle n’est pas composé des mêmes éléments.

En effet, chaque robinet flotteur de WC comprend les éléments suivants :

Conçu en divers matériaux dont le bronze, il convient aux appareils grand public. Il peut également être conçu en laiton, tandis que le polyéthylène et l’inox

  • Clapet de fermeture
  • Levier porte-flotteur en inox ou matière synthétique
  • Flotteur en polystyrène ou à réserve d’air.

Matériaux de conception

Les éléments présents sur le robinet flotteur sont conçus en fonte, en bronze ou en divers matériaux. En région parisienne, les robinets flotteurs dans les foyers sont généralement en laiton. Le polyéthylène et l’inox talonnent légèrement le laiton. Au niveau du clapet de fermeture, on retrouve un pointeau à membrane conçu généralement en acier inoxydable. Celui-ci est chargé de la coupure de l’eau. Un levier porte-flotteur et un flotteur en polystyrène viennent compléter le dispositif.  Ce levier assurer la fonction principale du robinet flotteur.

Le robinet flotteur de chasse d’eau : spécificités

Lorsque l’on mentionne la locution de robinet flotteur, les initiés penseront immédiatement aux WC. Cet équipement que l’on utilise quotidiennement est un élément mobile situé à l’intérieur du WC. Du fait de cette mobilité, le robinet flotteur de chasse d’eau est fragile. Le principe de fonctionnement du robinet flotteur de chasse d’eau est similaire à celui de tous les robinets flotteurs. Cependant, et logiquement, le robinet flotteur de chasse d’eau est associé à un système de vidage à effet de chasse. Ces deux dispositifs forment le mécanisme de chasse. Pour plus de précisions sur ce mécanisme, visitez la page https://mon-plombier-voisins-bretonneux-78.com . Il est toujours appréciable de faire appel à un professionnel pour éclairer notre lanterne sur ces soucis quotidiens.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *