Faire du bon café grâce à une bonne cafetière

faire un bon café

Faire un bon café n’est toujours une chose aisée. En effet, cela relève de l’art en suivant quelques traditions, mais aussi par l’utilisation d’une bonne cafetière. Découvrez donc comment faire du bon café grâce à nos conseils.

L’art de faire du bon café avec une cafetière

Pour faire du bon café, il faut donc avoir une machine à café de qualité. Vous devrez tout d’abord choisir un café d’exception et notamment en optant pour des gammes Pure Origine. Vous devrez toujours utiliser de l’eau fraîche et faiblement minéralisée. Pour les cafetières à filtre, il faut utiliser 7 à 10 grammes de café moulu par tasse après avoir un peu humidifié le filtre. Pour les machines à café à piston, il est conseillé d’utiliser un café à la mouture assez grosse et de faire chauffer l’eau à 94°. Pour les machines à capsules, aucune obligation puisqu’il suffit de laisser la cafetière faire son travail.

Quelle cafetière choisir ?

Pour choisir une cafetière, vous devrez prendre en compte vos goûts et vos attentes. Si vous buvez beaucoup de café, il est préférable d’opter pour une cafetière à filtre qui vous permettra de faire des économies. Si vous voulez un café fort et très parfumé, la cafetière italienne sera parfaite. Enfin, si vous désirez varier les goûts et bénéficier d’une grande simplicité, les cafetières à capsules sauront assurer votre satisfaction.

Les vertus du café pour la santé

Le café possède de nombreuses vertus pour la santé qui ont été reconnues par de nombreux spécialistes de la santé et les scientifiques. En plus d’être goûteux, le café permet tout d’abord de rester éveillé car, la caféine est éliminée au bout de 6 heures dans l’organisme. Il peut aussi aider à lutter contre la dépression car, le café stimule la fonction cérébrale des neuromédiateurs du bien-être. En buvant entre 3 et 5 tasses de café par jour, les risques de faire un infarctus du myocarde sont fortement réduits, tout comme les accidents vasculaires cérébraux. De plus, le café permet de stimuler la motricité du côlon afin de ne plus souffrir de la constipation et d’aller plus facilement aux toilettes. Il améliore également les capacités cérébrales avec une meilleure vigilance, et une plus grande attention. Enfin, la consommation de café peut aider à prévenir certains cancers comme celui du foie ou encore celui de l’endomètre de manière naturelle.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.